L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Arpentage : King Kong théorie - Virginie Despentes

par FéminiCités

Arpentage : King Kong théorie - Virginie Despentes - FéminiCités

Lecture collective d'un livre féministe

🔸Lire un livre entier en un soir tout en approfondissant des concepts autour du féminisme, mission impossible ? Pas si on s'y met à plusieurs 💪📖

🔸En lecture collective, appelée aussi arpentage, on se regroupe pour lire un ouvrage en une soirée, puis on en débat !
Le principe ? On divise l'ouvrage en parts égales: chaque participant.e lit un passage du livre, puis restitue aux autres les idées clés marquantes. On repart avec plein de connaissances et matière à débat pour l'apéro qui suit 😉 !

🔸Notre troisième session portera sur le un livre bien connu: King Kong Théorie de Virginie Despentes. Un livre iconoclaste à sa sortie en 2006, qui n'a pas vieilli. Court, mais propice à la discussion par ses positions affirmées. Tu n'avais peut-être pas eu le temps de lire? Tu l'as déjà lu, mais tu veux pouvoir en discuter et l'approfondir? Cette soirée est donc faite pour toi 🤓

🔸4e DE COUVERTURE🔸
J’écris de chez les moches, pour les moches, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf, aussi bien que pour les hommes qui n’ont pas envie d’être protecteurs, ceux qui voudraient l’être mais ne savent pas s’y prendre, ceux qui ne sont pas ambitieux, ni compétitifs, ni bien membrés.
Parce que l’idéal de la femme blanche séduisante qu’on nous brandit tout le temps sous le nez, je crois bien qu’il n’existe pas.

🔻INFOS PRATIQUES🔻
C'est le 7 novembre septembre à 19h à la Maison des Assos, dans le bureau 3 ! On t'attend !
Participation symbolique de 1€ pour le remboursement des frais d'impression

Maison des Associations du 12e

181 Avenue Daumesnil
75012 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page