Femmes de centrafrique

Femmes de Centrafrique a pour but de former les femmes veuves de République Centrafricaine à un métier afin qu'elles puissent retrouver une autonomie financière et leur dignité.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Suite à un séjour humanitaire effectué en Centrafrique à Bangui fin 2012, et la rencontre de veuves dans une situation précaire, nous avons créé Femmes de Centrafrique. Cette association a pour objet de trouver des financements pour aider des associations en République Centrafricaine, permettre aux femmes veuves du pays de se former à des métiers et les aider à vendre les produits de leur création sur les marchés locaux ou en France afin qu'elles puissent reconstruire leur vie de façon digne. Dirigés vers des veuves du VIH et leurs enfants, l'association pourra également aider des financements pour la prévention VIH/SIDA.

Les actions de notre association

Mise en place des formations de différents métiers

Récolter les fonds nécessaires afin de démarrer les formations de 3 métiers pour une cinquantaine de femmes : la couture, la vannerie et la fabrication de savon. Ces fonds permettront le financement des matières premières et des enseignants.