Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de Femmes en action, FAC/SUD pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Formulaire d’adhésion, FAC/SUD

par Femmes en action, FAC/SUD

Validité de l'adhésion illimitée

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page

Formulaire d’adhésion, FAC/SUD

Femmes en action, FAC/SUD est une association féminine a but non lucratif, créée en 2005 dans le Sud d'Haiti. Notre travail consiste a renforcer les capacités des filles (8 a 20 ans d'une part  et d'autre part de'aboutir a l'autonomisation des femmes en vue d’améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, économique. Deux club leadership des filles ont été créés et des formations continues leur sont dédiées;  sur la sante sexuelle et reproductive, éducation civique, violences basées sur le genre, sport, cours de danse, macramé, artisanat...etc. Les femmes de leurs cotés sont renforcées par des activités pratiques, qui consiste; a leur accompagner pour accroître leurs revenus dans différents domaines' Economique sociale et solidaire (une Mutuelle de solidarité (MUSO)), transformation des produits agricoles, dans le domaine sanitaire...etc.


Les femmes et filles Haitiennes se trouvent dans une situation socio-Economique difficiles, les différentes catastrophes naturelles et troubles politiques ont des impacts très négatifs sur leur condition de vie, elles sont appauvries et font faces aux différentes formes de violences et leur accès aux différents services sont limites pour satisfaire leurs besoins de bases et pratiques. Dans le milieu rural elles sont encore plus vulnérables par rapport aux types d’activités qu'elles entretiennent ( surtout activités de reproductions (non remunerees et leur adhésion au secteur dit informel). Afin de contribuer a l’amélioration des conditions de vie des femmes et filles du Département du Sud du Pays, FAC/SUD compte sur l'appui des institutions et des personnes physiques volontaires sensibles aux différents besoins  des femmes et filles Haitiennes. 
Signaler la page