Adhérer à Femmes En Action!!

par Femmes En Action

Validité de l'adhésion illimitée

Adhérer à Femmes En Action!!

par Femmes En Action

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

adhésion à l'année

15,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Femmes En Action en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Femmes En Action. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhérer à Femmes En Action!! - Femmes En Action

Adhérer à Femmes En Action!!

Avec le montant des adhésions nous souhaitons financer les travaux manuels des femmes se rendant au centre Patrakala à Madagascar. En effet, ces femmes souhaitent se former à la vannerie et continuer les activités de couture misent en place depuis plusieurs années. Ces femmes sont encadrées par Joséline, l'animatrice sociale de l'association malgache ODADI.

Avec les adhésions nous souhaitons les aider en fournissant le petit matériel de vannerie (rafia/jonc/aiguille/paille) et les petites fournitures pour la couture (aiguilles et tissus).

A quoi vont servir ces formations?
  • aider les femmes à améliorer leurs techniques de vannerie et leur en apprendre de nouvelles
  • les suivre dans leurs activités de couture
  • plus globalement, cela leur donne confiance en elles. A terme nous souhaitons aussi que ces femmes rencontrent un autre groupe de femmes de la région qui elles, essaient de vivre de leur activité de vannerie.




Ces femmes sont une petite dizaine et viennent tous les lundi au centre rural Patrakala pour être formées à la vannerie. Cette assiduité est une preuve de leur engagement: ces femmes sont avant tout agricultrices elles prennent une demie-journée par semaine, sur le temps de travail, pour venir au centre. Certaines d'entre elles vivent à plusieurs kilomètres du centre rural et elles viennent à pied, quelque soit le temps.


Les femmes ont déjà commencé à fabriquer des objets en vannerie.





Signaler la page