Du matériel pour se former!

par Femmes En Action

Cette collecte est terminée.

Du matériel pour se former!

par Femmes En Action

Cette collecte est terminée.

Du matériel pour se former! - Femmes En Action

Achetons du matériel de couture simple pour former les femmes à la couture

Présentation du projet


Afin que les femmes rurales qui suivent les formations couture (dispensées par l'association malgache ODADI) puissent être formées dans de bonnes conditions et du matériel adéquate, Femmes En Action souhaite récolter quelques centaines d'euros pour leur acheter des fournitures simples: boutons, fil, aiguill, fil à broder, livre de couture, patron. Ces fournitures seront amenées lors du voyage de la présidente de FEA à Madagascar le 24 octobre 2016.

Si vous préférez nous envoyer du matériel plutôt que de l'argent, nous sommes aussi partantes!

Contactez nous: femmesenaction@hotmail.com


Origine du projet


L'an dernier Femmes En Action a collecté via HelloAsso 1976€ à destination des formations couture. Ce projet n'a pas encore été réalisé car ODADI et FEA espère en faire un projet plus important.


En effet, actuellement, les formations couture se font 2 fois par mois, dans un local qui sert à toutes les formations qu'ODADI dispense. Le matériel doit être déballé et rangé à chaque séance.

Nous souhaitons à terme que les femmes couturières aient un espace à elles, une maison de couture de sorte qu'elles puissent laisser leur ouvrage sur place et venir lorsqu'elles le peuvent. Il est indispensable également d'avoir une personne qui suis ce projet et ces femmes, ainsi que d'avoir une couturière qualifiée pour former les femmes à la broderie.


Pour cela, il faut faire des demandes de financement auprès de fondations privées afin d'obtenir de plus gros fonds. Afin de faire ces demandes de financement, la présidente de Femmes En Action a décidé de se rendre 1 mois à Madagascar, au sein de l'association ODADI pour être en accord avec l'association locales et les femmes couturière et évaluer les besoins de celles-ci. Elle amènera dans ces bagages des dons récoltés depuis 1 an. FEA souhaite également apporter des fournitures de couture. Aucun don de ce genre n'ayant été fait, nous souhaitons récolter une cagnotte pour en acheter .



A quoi servira l'argent collecté ?


L'argent collecté servira à acheter du matériel de fourniture simple (aiguilles, fil, fil à broder, boutons) ainsi que des patrons et des livres de couture.
Une petite partie servira à acheter les contrepartie.


Notre équipe


C'est Myriam DG,  présidente de Femmes En Action, qui se chargera d'apporter ces fournitures à l'association ODADI. Nous travaillons main dans la main depuis 1 an et à titre personnel depuis 3 ans. Ses amies et membres de FEA s'occuperont de l'association Femmes En Action pendant cette période!


Plus d'information sur ODADI sur cette page:

http://odadi.net/

Donner 5 euros

un merci sur la page facebook!

Donner 15 euros

une carte de Madagascar

Donner 30 euros

un bijoux malgache

Donner 50 euros

un porte clé en marqueterie

Donner 100 euros

un robe brodée typiquement malgache

Femmes En Action

Nous soutenons les associations d'aide au développement dans les pays du sud.

Anonyme
18/10/2016
Fabrice Maublanc
13/10/2016
Bonne continuation et bon courage à vous .
jocelyne kimmel
10/10/2016