Soutien à la grève des personnels du lycée Angela Davis

par Femmes en lutte 93

Faire un don

Soutien à la grève des personnels du lycée Angela Davis

par Femmes en lutte 93

Faire un don
Soutien à la grève des personnels du lycée Angela Davis - Femmes en lutte 93

Caisse de solidarité financière aux grévistes.

Caisse de solidarité à la grève des personnels du lycée Angela Davis, Saint-Denis.

Nous sommes en grève depuis le 5 septembre 2019.

Nous ne pouvons plus continuer ainsi

   Cette année encore, le rectorat refuse de donner aux élèves les moyens de réussir leur scolarité : 

  • Toutes les classes de première générale passent à 35 élèves, sans dédoublement dans certaines matières, y compris celles dont les épreuves au bac ont lieu dès cette année (français...). En effet, le rectorat a refusé pendant les vacances l’ouverture d’une 5e classe, faisant ainsi augmenter les effectifs dans les autres classes, sans moyens supplémentaires.
  • Tous nos projets pédagogiques (théâtre, ateliers Science Po…) sont condamnés. Alors que tous les établissements du secteur (écoles, collèges, mais aussi lycées) sont dotés de moyens spécifiques pour lutter contre les inégalités scolaires, la marge budgétaire de notre établissement pour mener des activités de soutien ou culturelles est quasiment inexistante (moins de 2h).
  • Aucun poste complet supplémentaire de vie scolaire n’a été créé alors que les effectifs du lycée augmentent considérablement avec la création de quatre classes de Terminale et une seconde supplémentaire cette année.
  • Plusieurs postes d'enseignants ne sont pas pourvus; en ST2S, ce sont notamment les deux enseignements de spécialité qui ne peuvent être assurés dans certaines classes; la moitié des élèves de la voie professionnelle n'a pas de professeur d'anglais.
  • Nous n’avons aucun référent numérique pour s'occuper de l’ensemble du parc informatique de l’établissement… et en particulier des ordinateurs nécessaires aux nouveaux enseignements informatiques.

Nous refusons de reprendre les cours tant que le rectorat ne donnera pas à notre lycée les moyens de fonctionner normalement.

La détérioration des conditions d’apprentissage de vos enfants est aussi la conséquence directe des réformes Blanquer !

Nous en avons ASSEZ de devoir faire grève, faire perdre des heures de cours à nos élèves et nous faire perdre du salaire pour exiger des conditions NORMALES d’apprentissage pour nos élèves.

Nous n’accepterons JAMAIS que nos élèves soient victimes des pires inégalités en raison des baisses constantes de budget.

Nous avons besoin de votre soutien pour l’avenir de nos élèves… 

 


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
p
philippe henique
18/10/2019
M
Michel GEOFFRE
14/10/2019
C
Camille Saugon - 300,00 €
14/10/2019
Don de la caisse de grève de l'AG de Saint-Denis contre les lois et réformes Blanquer
Signaler la page