


Femmes et Cinéma
Arts et cultureFondée en 2014 par deux productrices de cinéma, Femmes & Cinema a pour but de lutter contre les inégalités femmes-hommes au travers de projets culturels tels qu’un projet d’éducation à l’image et la production d’une collection de courts-métrages sur les femmes dans le milieu professionnel.
Nos actions en cours
Adhérer à nos activités 2
Qui sommes-nous ?
Femmes & Cinéma est née de l’envie commune de deux productrices , Stéphanie Douet et Sandrine Pillon de mettre en valeur le statut et l’image des femmes à travers les différents vecteurs du domaine culturel (cinéma, télévision, internet, arts plastiques, vidéo et nouveaux médias).
Femmes & Cinéma, ce sont des femmes – pour l’instant ; Messieurs vous êtes les bienvenus ! – des femmes qui aiment, regardent et font du cinéma, essentiellement. Mais dans le monde de la culture, les stéréotypes sexistes persistent, tant dans les représentations que dans l’organisation même, ne laissant que peu de place aux femmes.
Notre mission
Déconstruire les stéréotypes de genre, éduquer l’œil à l’identification des représentations sexistes, sensibiliser à l’égalité femmes/ hommes, soutenir toute lutte contre les discriminations et mettre en lumière les femmes artistes / techniciennes ainsi que leur travail.
Nos outils ? L’art et le féminisme !
Un féminisme « joyeux » – comme dit Agnes Varda -, intersectionnel, inclusif, prônant la solidarité et la sororité!