Femmes, Réduction des rISques et SExualité

Aide à l'emploi
Promotion de la santé sexuelle et du bien être global des femmes et des hommes quelle que soient leur origine, leur sexe, leur genre, leur couleur, leur culture, leur orientation sexuelle, leur handicap.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

 

 

Un champ d’action :La santé sexuelle et le bien être. Une spécificité : Parler du « double risque » = effets des psychotropes sur les risques sexuels puisque la majorité des lieux publics ou privés de rencontres amoureuses et/ou sexuelles proposent, a minima, de l’alcool.

 

Les partenaires : Le travail de Frisse est d’abord un travail de partage et de co-construction avec des personnes ressources (médecins, sexologues, psychologues, art thérapeute, addictologues, ET intervenant-es de terrain.) Chaque action est élaborée à partir de constats réalisés à partir des attentes et les possibilités de partenaires réunis dans des comités de pilotage.

 

Actions, publics et résultats 2013

 

1) Formations-actions & Journées de partage de pratiques et d’expériences Objectifs : Faire connaître les facteurs de risques et les facteurs de protection en matière de santé sexuelle et d’inégalités des femmes et des hommes;  Faire connaître les lieux ressources ; Favoriser le travail de réseau pour améliorer l’orientation du publicPublic : professionnel.le.s du champ socio sanitaire, étudiant.e.s, associatifs, personnes mobilisées à titre personnel et/ou collectif. Lieux d’action : Région Rhône-Alpes-Auvergne. Public concerné: 523 personnes.

 

2) Ateliers santé sexuelle et psychotropes. Objectifs : Développer les connaissances & les capacités de protection pour réduire les dommages & faire connaître les lieux et les personnes ressources. Faire émerger expériences et difficultés ; identifier un théme prioritaire et accompagner l’élaboration d’un message de prévention, à diffuser à l'entourage : dessins, affiches, défilé de mode...Public : jeunes sous main de justice, adultes en insertion, lycées professionnels, école de mode, personnes en situation de handicap, LGBTI, jeunes précaires, femmes migrantes etc. Lieux d’action : régions Rhône-Alpes et Auvergne. Public concerné : 995 personnes

 

Siège social

15 bis rue René Leynaud 69001 Lyon
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Lesbian & Gay Pride de Lyon
Les esperluettes associées
Association Filactions
AMITIE JUDEO-MUSULMANE DE FRANCE (A.J-M.F.)
;