Non à l'excision ! Oui à la scolarisation des filles !

par Femmes solidaires 93

Cette collecte est terminée.

Non à l'excision ! Oui à la scolarisation des filles !

par Femmes solidaires 93

Cette collecte est terminée.

Lorsque les droits des femmes progressent quelque part sur la planète, cela encouragent les autres à ne rien lâcher !

Femmes solidaires engage de nombreuses campagnes internationales sur la situation des femmes et travaille au quotidien contre toutes les violences faites aux femmes. L’association s’est engagée depuis 1989 dans la lutte contre l’excision en France tout d’abord puis en Ethiopie.

Les deux combats ici et là-bas sont liés ; lorsque les droits des femmes progressent dans un endroit du monde cela encourage les autres à poursuivre leurs actions pour la liberté, la dignité et l’égalité.

Femmes Solidaires est engagée dans la lutte contre les MGF auprès des femmes afars depuis presque dix ans avec l'association Gamissa. Avec les femmes de trois villages, les militantes de Gamissa, il est décidé de mettre en place le projet de  « marrainage » des petites filles non excisées avec l’engagement par la famille de ne pas exciser l’enfant et de la scolariser.

Dès 2008, 40 petites filles non excisées sont marrainées.  En 2011, on recense 84 filleules sur 7 villages. Les 84 filleules ont donné envie à d’autres familles. Aujourd’hui  850 petites filles sur sept villages ne sont pas excisées. En 2014, l’Etat régional Afar a confirmé ce chiffre lors d’une campagne de vaccination. C'est une avancée incroyable !

En 2016, le projet continue avec les familles,  les bénévoles de Femmes solidaires et Gamissa pour continuer de dire NON à l'excision, Non au mariage préférentiel des petites ( elles sont mariées vers l'âge de 12 ans au cousin de leur maman), Oui à leur scolarisation ! Un internat a été inauguré pour la poursuite de leur scolarisation dans le secondaire ! 


Votre soutien va nous aider à à développer et faire fonctionner l'internat à Gawani en Ethiopie ! 


Soutenez  ce projet, Soutenez ces militantes incroyables en Ethiopie !


 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Femmes solidaires 93

Femmes solidaires 93

YVES RENAUD
15/02/2016
Je souhaiterais faire un virement régulier.Pouvez-vous me contacter?Merci d'avanceYves Renaud
PIERRE FLAMENT
10/02/2016
Ici et la bas, bon courage.
Anonyme
09/02/2016