#StopSexisme, Une fois pour toutes mobilise toi!

par FEMMES SOLIDAIRES

#StopSexisme, Une fois pour toutes mobilise toi!

par FEMMES SOLIDAIRES

Soutenez nos actions en direction des jeunes pour déconstruire les stéréotypes et réaliser nos expos et vidéos contre le sexisme

undefined

Partout, Femmes solidaires va à la rencontre des filles, des garçons, des ados… Débats, rencontres, échanges…Présentes au quotidien dans les écoles, les centres sociaux, concerts, fêtes de villes, centres de vacances … 

Ensemble, échangeons, stoppons la violence, le sexisme ordinaire et déconstruisons les stéréotypes qui pourrissent nos vies, la vie des jeunes et qui nous enferment, filles et garçons. 

undefined

Soutenez-nous pour continuer notre action de terrain en direction de la jeunesse et des plus jeunes, pour déconstruire les stéréotypes sexistes et nous permettre de réaliser de nombreux supports pédagogiques (films, expos, vidéos) essentiels à nos interventions.
undefined

undefined

Depuis de nombreuses années, nous intervenons auprès des jeunes dans les établissements scolaires, centres sociaux, maisons de quartier... Notre constat est sans appel: les droits des femmes progressent mais les mentalités n'évoluent pas aussi rapidement. Pour déconstruire les stéréotypes de base qui pourrissent nos vies, nous agissons en prévention auprès des jeunes. Il est nécessaire d'agir avant l'expressions des discriminations et des violences; donc il faut faire de la prévention sur le sexisme ordinaire et les stéréotypes voilà pourquoi nous nous adressons à la jeunesse depuis des années. Nous sommes de plus en plus sollicitées, mais faute de moyens ne pouvons répondre à toutes les demandes. 

undefined

undefined

Vos dons nous permettront de créer une exposition et de son guide pédagogique qui serviront de support pour de futures interventions. Ils nous permettront ensuite d'organiser ces interventions dans les milieux scolaires, les centres sociaux, les maisons de quartier... Sur les 10 500 euros demandés, 4000 serviront à la création et l'édition de l'exposition, 2500 à la création et l'édition d'un catalogue et 4000 à financer les interventions.

Une journée d'intervention nous coûte 500 euros; nous pouvons sensibiliser 2 classes, soit 60 élèves par intervention. En tout, ces 4000 euros nous permettraient de sensibiliser près de 500 jeunes !


undefined


undefined

undefined

Femmes solidaires est composée à 98% de bénévoles, réparties dans toute la France et formées en interne à ces actions de sensibilisation et de prévention.

Ci dessous retrouvez Sabine, Carine, Kévin, Pascale, Catherine et Gwendoline ! 


undefined

 

undefined

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association FEMMES SOLIDAIRES

FEMMES SOLIDAIRES

Mouvement d'éducation populaire, féministe et laïque

jessica aupy
08/03/2017
Anonyme
06/03/2017
Anonyme
06/03/2017