La méditation  de pleine conscience ou la mindfulness 

by Femmes3000 Hauts de Seine

On 12 janvier 2020, from 14h45 to 18h

Les Ateliers Inédits Femmes 3000 avec Delphine Chaumont Aïdan , Coach qui accompagne les personnes dans leur développement personnel

Event is over! For more information, please contact the organizing association View the page
Envie de découvrir et expérimenter la méditation de pleine conscience ou la mindfulness ?


Vous avez envie de venir et vous vous demandez à quoi ça sert. Vous êtes le/la bienvenue ! 
La méditation de pleine conscience ou mindfulness c’est s’entraîner à être présent à soi, à ses ressentis corporels, à ses émotions et les accueillir. 
Vous avez l’habitude d’agir en pilote automatique, en mode réactionnel face à ce qui arrive dans votre vie et vous vous laissez submerger par vos émotions et le flot des pensées (nous en produisons plus de 75 000 par jour !) vous êtes tout simplement humain(e). Lors de cet atelier, nous vous proposons de prendre un temps pour vous, de porter votre attention sur la respiration et de voir comment nous pouvons entraîner notre muscle du cerveau à être de plus en plus présent à ce qui est là et apprendre à nous connecter à nous, à sentir le mouvement de la respiration, à écouter les bruits à l’intérieur, à l’extérieur... 

Certifiée par l’AMT (Académie voor Mindful Teaching), méthode Eline Snel, Delphine Chaumont Aïdan anime des ateliers de pleine conscience depuis 2015 auprès d’enfants et adolescents dans la région Île-de-France. Elle accompagne également des enfants en individuel pour des questions spécifiques (stress des examens, anxiété, sommeil, régulation des émotions, estime de soi…).

Elle intervient aussi dans le cadre scolaire auprès d’enseignants sur les thèmes de la bienveillance, de la Pleine Conscience à l’école et des troubles du comportement.

Coach parental, Delphine est formée à la discipline positive de Jane Nelsen, et l’éducation responsabilisante de Nancy Doyon. Elle a suivi différentes formations d’accompagnement des parents d’enfants et adolescents dans l’opposition et la provocation, d’enfants et adolescents avec TDA/H (Trouble de Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité) et d’enfants zèbres (HPI - Haut Potentiel Intellectuel). Elle suit actuellement une longue formation pour enseigner le MBSR et accompagner les parents dans une éducation de Pleine Conscience. Elle est également praticienne EFT (Emotional Freedom Techniques). 

Enfin, elle est l’Auteure de : Méditer en Famille, 8 séances pour apprendre l’attention chez Hatier.

Venez découvrir et expérimenter la pratique de la méditation de pleine conscience avec Delphine Chaumont Aïdan qui nous fait l'honneur d'animer un atelier dimanche 12 janvier.

En attendant l'atelier, découvrez l'univers de Delphine sur www.enfanceetpleineconscience.fr

Et si vous adhériez à Femmes 3000 Hauts de Seine ?

Depuis 1998, la mission de Femmes 3000 consiste à promouvoir la place des femmes dans la vie publique, économique et sociale par la mise en valeur de leurs compétences et des projets qu’elles portent. L’association s’attache à rendre les femmes visibles en accroissant leur participation à la vie publique, en France et en Europe, en visant l’égalité des chances entre les femmes et les hommes dans tous les domaines et en encourageant la prise de risques.

Femmes 3000, fonctionne par délégations. Cet atelier est un événement de la délégation Femmes 3000 Hauts de Seine, représentée par Sophie-Hermine.


>> LIEN POUR ADHERER EN 1 CLIC : https://femmes3000.org/blog-paris/



On the same theme

Atelier Courbevoie Atelier à Courbevoie

Share the event

Espace Femmes 3000

22 promenade du Millénaire

92400 Courbevoie

France

A question?
Contact the association:

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS