Ferme solidaire de l'Ecolieu Lacoste

Autre

La Ferme solidaire de l’Eco-lieu Lacoste est un atelier-chantier d’insertion par l’activité économique en maraîchage biologique. Ses salariés produisent depuis le printemps 2021, des légumes biologiques, locaux et solidaires pour nourrir les habitants.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Portée par l’association Ecolieu Lacoste, la Ferme solidaire de l’Eco-lieu Lacoste est un atelier-chantier d’insertion par l’activité économique en maraîchage biologique.

C’est un outil non lucratif au service de son territoire, le bassin de vie et d’emploi du sud des Landes et du Pays Basque. Son objet est de lever les freins à l’emploi et d’accompagner les salariés vers l’emploi durable ou la formation.

La Ferme solidaire est née d’un diagnostic de territoire constatant l’absence d’une structure d’insertion a` temps partiel, adapte´e aux besoins des publics les plus éloignés de l’emploi, et la demande croissante d’une alimentation durable et de qualité´.

Ses salariés produiront dès le printemps 2021, des légumes biologiques, locaux et solidaires pour nourrir les habitants.

La Ferme solidaire est membre du Pôle Territoriale de Coopération Economique Sud Aquitaine. Elle adhère à BLE, Civam bio du Pays Basque et au réseau Cocagne.