ferme vagabonde des fendaillous

Environnement

Sensibiliser à la nature et à l'environnement grâce à des outils pédagogiques,créatifs et ludiques adapté à tout public.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

c'est en faisant sa part que chacun pourra éteindre le feu


Objectif culturel et environnementale


Ce projet, et avant tout collectif, participatif, inventif, délirant, un peu fou… À l'image des gens qui y ont mis leur cœur, donc beau. Le but est d'en faire un lieu d'expressions, d'expérimentations, de passages, un lieu de vie raisonné et raisonnable s'incluant harmonieusement avec notre environnement. 
Nous avons des animaux bien sûr et des abeilles, mais nous voulons en faire une ferme culturelle où vous pourrez venir pour vous former à travers des stages, le moins cher possible, car tout le monde doit avoir accès à la culture et à la formation. 

2 gros événements ont déjà eu lieu avec différents ateliers comme un Repair café, géré par un membre des Colibris, de la peinture végétale au jardin, troc et échanges de graines, du théâtre, sensibilisation à l'apiculture, aux animaux et des concerts. mais en général cela coûte plus cher que ce que ça rapporte à l'association. Si on veut continuer dans cette voie,il nous faut des soutiens.


mise en place du marché troc et échange de graines

Mais nous voulons continuer et développer encore plus comme sensibiliser autour des plantes aromatiques et sauvages. Autour des énergies renouvelables etc...  
Qui dit culture dit aussi spectacle, ou nous commençons à faire  venir des artistes dans différents domaines. Musique, peinture, sculpture théâtre voir même proposer des stages  avec des professionnels.


rendre sa place à la nature


Nous avons tous le rêve d'un monde meilleur d'une vie utopique, d'un monde sans guerre, que chacun puisse avoir son bout de terrain pour cultiver. Bref d'être en osmose avec ce qui nous entoure. Quand on fait le bilan général, on peut dire qu'on en est loin. Nous avons créé cette ferme pour que nos utopies deviennent réalités. Être en phase avec nos convictions et nos valeurs. 

C'est pour ça que nous voulons en faire profiter le plus de gens possible pour semer la petite graine qui va faire germer de nouvelles et de belles idées positives. On voit que tout ça se développe un peu partout dans le monde et c'est encourageant pour notre futur. 
Nous sommes comme le petit Colibris ou nous essayons de faire notre part pour éteindre le feu.




Objectif social


Nous sommes pour la rencontre et le partage. Nous pouvons accueillir des personnes qui souhaitent mettre les mains dans la terre, profiter d'un lieu paisible la tête au vert et découvrir notre univers. Nous voulons créer un lieu beau et autonome et si possible en faire profiter du monde. 
Nous prenons donc des Woofeurs contre gîte et couvert, mais nous essayons d'aider des personnes aussi en difficultés sociales. C'est le cas d'un jeune de 23 ans qui était sur Paris et qui est venu pendant 1 mois. Le but était de remettre un peu de soleil dans sa vie et pourquoi pas lui inspirer de nouvelles vocations futures. Maintenant des portes s'ouvrent à lui petit à petit.

Siège social

ROUTE D'HAUTECOUR 73210 Montgirod

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association LPO Pas-de-Calais
LPO Pas-de-Calais
Association Les amis des chats de Port-Vendres
Les amis des chats de Port-Vendres
Association FMA
FMA
Association Association pour l'Histoire de la Protection de la Nature et de l'Environnement
Association pour l'Histoire de la Protection de la Nature et de l'Environnement