FESTIFAI : CAFE DU PEUPLE à Veynes (05) - LINE TAFOMAT et KATRIN' WALDTEUFEL

par FestiFaï

Le 22 juillet 2017 de 20:30 à 23:00

FESTIFAI : CAFE DU PEUPLE à Veynes (05) - LINE TAFOMAT et KATRIN' WALDTEUFEL  - FestiFaï

20h30 : LINE TAFOMAT : Vocalem - concert participatif - 22h : KATRIN' WALDTEUFEL , Cello Woman

20h30 Line Tafomat, Vocalem - concert participatif
22h Katrin' Waldteufel, Cello Woman


billetterie volontaire / prix conseillé 10€ (un concert) 15€ (deux concerts)

Le "prix libre avec tarif conseillé" ne signifie pas que ce concert a moins de valeur que ce que vous êtes habitués d'acheter à prix fixe. Il n'est pas une invitation à brader le travail des artistes, mais une affirmation de la supériorité des rapports de confiance sur les rapports marchands : c'est vous-mêmes qui fixez votre tarif soit en suivant le prix conseillé, soit en l'augmentant pour compenser l'accessibilité à tous de ce spectacle, soit en le diminuant si vous êtes un groupe, une famille nombreuse ou confrontés à des difficultés matérielles.


Line Tafomat, Vocalem - concert (ré-)créatif, organique et participatif


La voix transcende les frontières pour nous ramener à ici et maintenant. Organique, elle s’incarne dans le corps auquel elle donne vie le transformant en instrument de musique, libérant les sourires qui ne demandent qu’à éclore et… nous voilà partis, à nous prendre pour des tambours, à construire les ponts nous reliant à ces inconnus qui nous ressemblent tant, complices d’un moment suspendu hors des sentiers battus. Emmené par Line Tafomat, vocaliste inspirée autant que pédagogue passionnée, cet original concert (ré-)créatif élit domicile au carrefour du concert et de l’atelier collectif. On y sent l’influence des circles songs de Bobby Mc Ferrin, le langage du sound painting et l’audace de l’improvisation théâtrale car le public investit son rôle de spect-acteur, tape du pied et rythme en choeur. Line enchante, embarque, envoûte. Et on l’en remercie.

Line Tafomat, la voix dans tous ses états : Elle chante les musiques du monde, jongle avec les mots et donne sens aux sons qu’elle aime métissés, à l’image de "ces hommes qui viennent et vont, tous le fruit de migrations". Elle fait des percussions corporelles au Brésil, chante l’électro oriental à Londres, compose pour le théâtre à Nantes, crée le groupe Bluemango... "J’explore la voix sous toutes ses coutures, elle est à la fois universelle (on en a tous une), personnelle comme nos empreintes digitales et c’est en plus un formidable espace de jeux qui permet de voyager à l’intérieur de soi."


Katrin' Waldteufel, Cello Woman

Moitié violoncelle et moitié femme, Cello Woman est deux en une. Elle chante des mots à Mr Cello, Mr Cello lui joue des notes. Ils sont tombés dans la musique très jeunes, elle et son violoncelle, car l’un de leurs aïeux, Emile Waldteufel, fut grand compositeur de valses. Paradoxalement Cello Woman chante en français. Invitez-vous dans l’univers clown et punk de cette double dame.






Café du Peuple

33 Rue Jean Jaurès
05400 Veynes
France

FestiFaï

Signaler la page