FESTIVAL CHAMP LIBRE

Collectif d'artiste organisant un festival de création artistique émergente à Saint-Junien

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Notre association à pour but l'organisation, la programmation et la gestion du Festival Champ Libre, voilà sa description:


Pluridisciplinaire, international, fédérateur et créatif, le Festival Champ Libre à Saint-Junien invite, dès sa première édition, des artistes d’horizons différents, soutient la création et présente le travail de jeunes artistes hors des métropoles.
 
CHAMP LIBRE est un festival de Création Artistique Emergente
 
« Le Festival Champ Libre est né d’une nécessité. Celle que les frontières nationales et les barrières sociales ne sauraient être-en aucun cas- des limites à la culture. La création n’a de sens qu’en se nourrissant d’échanges, de confrontation.
Le Festival est aussi né d’une envie : celle de fédérer public populaire et création émergente.
 
CHAMP LIBRE est indissociable de son esprit, résolument fédérateur : le site Corot, transformé en forum à ciel ouvert, permet aux festivaliers de se rencontrer, d’échanger autour des spectacles et de partager leurs expériences de spectateurs.
Les lieux de représentations et d’expositions, inscrits dans le patrimoine architectural de la ville, accueillent toutes les générations d’amoureux ou novices du théâtre, de l’art, avec le désir « d’être-ensemble ».
Pendant 4 jours, tous se retrouvent autour d’une culture vivante et contemporaine. » 
Charles Meillat
 

Pluridisciplinaire,

Le Festival Champ Libre à Saint-Junien est dédié au croisement des disciplines : 4 spectacles, des expositions, des ateliers, un spectacle pour enfants, des performances, des déambulations dans la ville, des films et des débats… autant d’artistes et d’univers à découvrir.
 

International,

Il s’associe dès la première édition avec des festivals de différentes régions (Festival du Théâtre du Roi de Cœur à Maurens, Festival Pampa à Saint-Foy-et-Ponchapt) mais aussi de différents pays (BE Festival à Birmingham, Venice Open Stage à Venise).
Il collabore avec les artistes invités (Espagne, Belgique) en s’inscrivant dans une dynamique internationale.
 

Fédérateur,

Crée par un collectif d’artistes : acteurs, metteurs en scène, auteurs, journalistes, techniciens, photographe, architecte… Champ Libre souhaite prêter main forte à d’autres artistes qui ont un propos à défendre, des mots à dire, des pièces à jouer.
Il s’entoure également d’artistes locaux, afin de créer une grande fête culturelle à laquelle tout le monde est invité.
 

Créatif,

Dès cette édition, des "premières" de spectacle ouvriront le bal et à -nous l’espérons-, une longue suite de projets aventureux, de prises de risques… auxquelles le Festival restera fidèle et apportera son soutien, dans un esprit inlassable d’ouverture et de découverte.


Ceci sera notre petite dissidence

Siège social

60 route de la Forge, Le Monteil 87200 Saint Junien

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association BEDLING TOILETTAGE
BEDLING TOILETTAGE
Association Panthéon Sorbonne Monde Arabe
Panthéon Sorbonne Monde Arabe
Association LES VOLEURS
LES VOLEURS
Association Maison Basque de Toulouse - Tolosa Okzitaniako Euskal Etxea
Maison Basque de Toulouse - Tolosa Okzitaniako Euskal Etxea
;