La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

FESTIVAL CHAMP LIBRE .3

par FESTIVAL CHAMP LIBRE

Du 26 août 2018 à 09:30 au 02 septembre 2018

Festival de Création Artistique Émergente : Théâtre - Concerts - Expositions - Films - Ateliers - Lectures - Performances

En 2016, nous avions fait un pari : celui de fonder un festival de création émergente sur les bords de la Glane à Saint-Junien. 
Suite au succès des deux premières éditions, nous nous sommes lancés une troisième fois dans cette aventure artistique et humaine. 
Nouvelle fête culturelle, auditorium à ciel ouvert, lieu de vie et de partage.

En réitérant ce pari, nous avons de nouveau fédéré notre équipe autour des forces vives de la région, des associations, des artistes, des habitants souhaitant s'investir dans la préparation du festival, et brillant par leur générosité et leur présence tout au long de ce dernier.

Pour cette 3ème édition, à une époque où le rapport de force remplace souvent le dialogue, le festival est plus que jamais attentif à une création nourrie d’échanges, de rencontres et de différences.
Parce que l’aventure ne vaut d’être vécue que si elle est partagée, le festival s’engage depuis 3 ans à être un éclaireur qui vous convie à le suivre sur des chemins de traverses, à rencontrer des oeuvres qui sollicitent l’imaginaire et révèlent les plaisirs de l’inattendu et du questionnement.

C’est donc pour cela, et en écho avec l’actualité, que le thème du "Carnet de Voyage" sera l'un des fils rouges de notre programmation.

Nous continuerons à être les militants de notre bonheur.
C’est notre devoir.
De la même manière que nous resterons des porteurs d’espoir pour nos contemporains, pour nos enfants, pour demain.

Pour cette 3ème édition, nous souhaitons continuer à mettre en avant des acteurs venant de différents horizons du spectacle vivant, rapportant des quatre coins de l'Europe des projets fédérateurs, audacieux et engagés.

La grande nouveauté de cette édition sera les "LES TEMPS EN CREATION" : les compagnies invitées   en   résidence en amont du Festival viendront présenter un extrait de leurs spectacles, suivi d'une "table ronde" entre artistes et spectateurs.

En effet, le festival CHAMP LIBRE  a ouvert cette année un nouveau lieu propice à la création : L'étoile Bleue. écrin du patrimoine de Saint-Junien, situé au coeur de la cité gantière, il offre aux artistes la possibilité d'y mener leurs  recherches artistiques avant de les présenter lors du festival. Cette année, nous accueillons  7 compagnies tout au long du mois d'août, venant de Grèce, de Paris, de Montreuil ou encore de Lourmarin. 

Nous souhaitons faire de l'étoile Bleue un lieu ouvert à l'année aux artistes afin qu'ils puissent mener à bien leur travail, qu'ils puissent proposer des stages, des lectures, des rencontres avec le public...
Nous savons à quel point la valorisation du temps de recherche, les "laboratoires" d'artistes sont des rendez-vous à protéger, à accompagner, à une époque où la culture reste mise à mal et semble parfois incomprise.

Le Festival réitère son désir d'avancer avec les créateurs mais aussi les spectateurs, dans un souci de compréhension des enjeux de notre monde et de sa société.
Pour que l'art reste une grande fête populaire à laquelle le plus grand nombre sera toujours convié !


Bon festival à tous !

Le Moulin Brice - Site Corot

Le Moulin Brice
87200 Saint - Junien
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Charles MEILLAT

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à FESTIVAL CHAMP LIBRE ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à FESTIVAL CHAMP LIBRE permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page