Festival coups de théâtre

Autres
Festival de théâtre itinérant à travers un monument historique : la Corroirie
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

 

Le Festival Coups de théâtre est né de l’association de 3 personnes, Juliette Krier Chargée de communication, Maxime Costa metteur en scène, auteur et comédien et Jeff De Mareuil gérant du Château-Monastère de la Corroirie (site classé monument historique). 

Juliette et Maxime se rencontrent à Paris il y a 5 ans, 2 ans plus-tard, alors que Maxime commence à faire des tournées dans toute la France pour présenter ses dernières créations, la Touraine est sur sa route et Juliette amoureuse de sa région et engagée dans l’idée d’y développer la culture, lui fait découvrir la Corroirie, ce lieu inspire tout de suite Maxime.  

Durant 3 étés la Compagnie de la Forêt orchestrée par Maxime,  représente ses créations à la Corroirie et le public est enchanté à la fois par les spectacles, mais aussi de découvrir ce lieu sous un nouvel angle. 

 

Suite à cette expérience, à l’engouement du public et des acteurs locaux, Juliette et Maxime souhaitent aller plus loin et décident avec le soutien de Jeff de créé un festival de théâtre à la Corroirie. En 2014 le « Festival Coups de Théâtre » est lancé !

Ce festival s’inscrit dans une véritable volonté de faire Re-vivre le site, de le faire connaître et de l’ouvrir à un large public, mais aussi de transporter les spectateurs dans un voyage théâtrale. Ainsi les pièces ne sont pas figées sur une scène, mais en mouvement à travers les jardins et les mûrs de la Corroirie, aucun décor artificiel n’est utilisé, le lieu est exploité au naturel et les comédiens entrent très facilement en interaction avec le public.

 

Le festival souhaite aussi promouvoir le terroir, c’est pourquoi le samedi après-midi, en association avec la Ruche qui dit oui! de Sennevières, un marché de producteurs locaux sera organisé pour les festivaliers, mais aussi pour les curieux. Des échoppes seront placées dans l’enceinte du lieu et on pourra tout en déambulant déguster de délicieux produits locaux. Et pour profiter encore plus de ce cadre enchanteur et des artistes, un point de restauration  est prévu chaque soir et des salons de jardin seront installés, ainsi le public pourra échanger avec les comédiens.

 

Un autre souhait du festival, mettre en avant  de jeunes comédiens professionnels à la fois pour développer un événement de qualité sur le territoire, mais aussi dans le but de soutenir de nouvelles créations et de jeunes compagnies de théâtres en leur offrant un lieu d’exception pour se produire. 

 

Siège social

Les Nouers 37600 Sennevières

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Le Théâtre Ouranos
Le Théâtre Ouranos
Association Chercheurs d'Autres
Chercheurs d'Autres
Association Z'artScène Comédie
Z'artScène Comédie
Association Café de l'Avenir
Café de l'Avenir
;