La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

3ème Festival de peinture en plein air "Dans le berceau de l'Impressionnisme"

par Festival Cultures Croisees

Du 21 août 2019 à 10:00 au 25 août 2019 à 23:59

3ème Festival de peinture en plein air  "Dans le berceau de l'Impressionnisme"   - Festival Cultures Croisees

Venez peindre et festoyer 5 jours avec vos confrères dans une ambiance internatonale, assistez aux demonstrations, ateliers, repas, etc

Peintres amateurs et professionnels, si vous désirez
> Venir peindre pendant trois jours avec vos confrères  sélectionnes pour l’édition 2019 venus de plusieurs pays  dans une ambiance internationale,
> Participer à des séances ( gratuites) de démonstration
> Assister aux ateliers dirigés par d’artistes invités
( bénéficier d'inscription prioritaires avec une réduction de 5€ )
> Participer aux moments d’échanges et de convivialité que sont les différents repas en commun organisés par AFCC, 
> Recevoir le certificat  de participation nominatif



Depuis 2013, première édition du Concours International de Peinture de Plein Air sur grand format, transformé en Festival International en 2017, cette manifestation fait évoluer et travailler ensemble une grande variété de peintres de plein air dans le terroir historique des peintres impressionnistes.

En 2019 une vingtaine d’artistes professionnels seront sélectionnés par AFCC pour prendre part aux trois jours de séances publiques de peinture en plein air et réaliser 3 toiles sur des format imposés (80 X80, 40 X80, 60X80) – 21, 22 & 23 août),  Ses séances qui se tiendront dans trois lieux différents de la commune des Andelys (1 lieu différent chaque jour). Ponctuées par des visites touristiques et des repas collectifs et des  master-classes dirigés par certain pami eux  pour les festivaliers inscrits.
Puis, les 24 et 25 août,  uniquement les œuvres créées par cette vingtaine des peintres lors des séances des jours précédents professionnels internationaux spécialisés seront présentées dans le cadre d’une exposition-vente qui leur est réservée et qui se tiendra sur le quai de Seine au Petit Andelys. Les noms de ces artistes participant à ce Gala de peintres de plein air seront dévoilés au mois de juin 2019.

Parallèlement sur ce même berge de Seine sous les tonnelles, les 24 & 25 août, AFCC organisera des animations d’art : des ateliers de peinture de paysage, de peinture de fleurs, de peinture à la bombe, cette dernière initiative impliquant les enfants de la ville, à qui il sera proposé de participer à la création d’un mur géant sous les tentes du Festival.

Un(e) artiste-peintre internationalement reconnue, sera l’invité (e) d’honneur de l’édition 2019 du Festival. A ce titre, il donnera les 24 & 25 août, 2 séances de démonstration de son art, publiques et gratuites de deux heures chacune, Les séances seront accessible au public sur les berges de Seine des Andelys.

Les diverses séances de master-classes , qu’elles soient animées par l’invité(e) d’honneur ou par certains des professionnels sélectionnés, seront parallèlement retransmises en direct sur le site internet de l’Association Festival Cultures Croisées, en accès libre pour le grand public.

Les Andelys, Berges de Seine


27700 Les Andelys
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

D

Dominique DESAG

17/07/2019
Je suis très heureux de venir me mélanger aux peintres officiels du concours. Peindre dans la nature, c'est recevoir en retour un message chargé d'humilité.
Signaler la page