Festival d'Anères 2018

par Festival d'Anères

Faire un don

Festival d'Anères 2018

par Festival d'Anères

Faire un don

Aidez-nous à financer la 20e édition du Festival d'Anères : 16 au 20 mai 2018

Aidez-nous à financer la 20e édition du Festival d'Anères : 16 au 20 mai 2018

Chaque nouvelle édition du Festival d’Anères renouvelle le miracle : réunir plus de 400 spectateurs par séance pour voir des films muets dans un village de 150 habitants ! Le défi fou, lancé en 1998, d'organiser un festival de cinéma muet à Anères a été pris au sérieux. Aujourd'hui, la manifestation poursuit son chemin et, au fil des ans, elle gagne en maturité.

Mais qu'est-ce que le Festival d'Anères ?

Anères se trouve en bas, à gauche, sur la carte de l'hexagone. Situé à 1h de train de Toulouse, entre Saint-Gaudens et Tarbes, ce village de 150 habitants est devenu le lieu d'une manifestation unique en France (à tel point que le village compte aujourd'hui 180 habitants !!). Depuis 18 ans, du mercredi au dimanche qui précèdent le lundi de pentecôte, on ne chôme pas : il s'y tient un festival de cinéma muet pas prétentieux, qui ne cesse de prendre ampleur et épaisseur. Pas un festival de gourmands, non, ni de gourmets, mais un festival de bons vivants : un festival qui cuisine intelligemment « pelloche » et « partoche », où des chefs d’œuvre d'images animées d'antan sont accompagnés en direct par des musiciens, compositeurs et interprètes du temps présent. Anères ose réunir cinéma et spectacle vivant en projetant de belles copies restaurées, accompagnées par des musiciens talentueux.

A quoi servira l'argent collecté ?

Depuis ses toutes premières éditions, le Festival d'Anères a pris l’habitude de faire avec les moyens qu’on lui donne… Cela a notamment permis de développer quelques compétences dans ce que l’on appelle communément le système D. Cependant, nul ne pourra contester que, depuis quelques années, le Festival d'Anères a progressé qualitativement grâce à des moyens accrus, qui nous permettent de louer du matériel de qualité, de faire venir de toute l’Europe les plus belles copies, ou encore de rémunérer honorablement les musiciens et les techniciens.

Cette année, dans un contexte difficile pour la culture, le budget prévisionnel est modestement équivalent à celui des dernières années avec 80 000 €.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
P
Pascale Moro
04/09/2018
M
Marie Claire DELEMOTTE
11/06/2018
é
Evelyne Tello
04/06/2018
Signaler la page