Maître calligraphe de renommée internationale, ce plasticien et musicien issu d’une famille d’artistes est né en Iran.
Formé à la faculté des Beaux-Arts de Téhéran, puis à l’Ecole des Beaux-Arts de Valenciennes, il prépare à La Sorbonne une thèse de doctorat sur le thème de la « Musicalité des lignes et des points ».
Il partage sa vie professionnelle entre ses cours et ateliers, des conférences, l’exposition de ses œuvres plastiques et des concerts de musique à travers le monde entier.
La calligraphie est un art, une culture et un regard sur l’histoire, la civilisation, la philosophie ; elle est une ouverture à la spiritualité et à la connaissance de soi. La calligraphie persane est un des styles les plus raffinés au monde, l’écriture s’inscrivant dans une création artistique très élaborée (enluminure, miniature, poésie).
Ce stage ouvert à tous, offre une opportunité unique de découvrir ou de perfectionner ses connaissances de la calligraphie persane et arabe, de développer des techniques d’écriture à l’aide de matériaux ou supports nobles et anciens tels que les papiers, les calames, et avec l’encre traditionnelle à base de cendres et d’eau de rose mêlés à des fils de soie…