Festival Ôrizons

Arts et culture

Festival des arts et des cultures du Proche-Orient en Dordogne

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Notre association œuvre depuis 11 ans à la construction citoyenne et à l’accès à la culture pour tous les publics, dans le Grand Périgueux et en Dordogne. Axée autour de la diversité culturelle, elle permet la rencontre des populations et favorise la cohésion sociale et la lutte contre les discriminations.
Pour se faire, elle développe Ôrizons, le festival des arts et des cultures du Proche-Orient chaque année au printemps.

Ôrizons est un festival pluridisciplinaire qui explore tout autant le spectacle vivant, les arts visuels, le livre, le patrimoine et la gastronomie.

Il est aussi un projet de territoire qui s’appuie sur un maillage culturel fort d’une quarantaine de partenaires avec qui nous co-construisons les projets en terme de programmation et d’actions.

Le projet associatif et artistique est donc participatif, chacun pouvant être contributeur et donc acteur du territoire.


Le deuxième volet important de l’association est celui de l’action culturelle dont le projet sera renforcé à partir de 2020 avec l’embauche d’une chargée d’actions culturelles qui œuvrera à la mise en place d’actions à l’année. L’action culturelle place au centre de ses projets la question de la reconnaissance des identités culturelles pour créer des solidarités, c’est ce que l’on peut voir à travers ses différents projets.