Fête le Mur - Nantes

Sports
Le tennis contre l'exclusion
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Le site Fête le Mur de Nantes a été inauguré en 2006 par le Président de l’association Fête le Mur, Yannick Noah. Il est situé dans le quartier des Dervallières et est constitué de deux terrains de tennis, d’un mur de frappe, et d’un local.

Ce sont plus d’une centaine de jeunes qui fréquentent l’association et tous les volets de Fête le Mur y sont développés : initiation au tennis, accompagnement vers la compétition pour les plus motivés, formation de jeunes encadrants, formation à l’arbitrage pour ceux qui le souhaitent et ouverture à la culture pour tous, avec des sorties programmées au cours de l’année.

Si comme pour tout site Fête le Mur le tennis est donc à la base du projet, l’association locale Fête le Mur Nantes n’a de cesse de diversifier ses activités et cherche à toucher le plus grand nombre avec un objectif unique : permettre l’insertion des populations dites défavorisées par le biais du sport.

C’est ainsi qu’elle permet aux mamans et jeunes femmes du quartier de suivre des cours de gymnastique.

C’est ainsi aussi qu’une nouvelle activité qui séduit particulièrement les filles (petites et adolescentes) a vu le jour : le double dutch.

C’est ainsi, enfin qu’une section de tennis en fauteuil a vu le jour cette année en 2013 dans le but d’ouvrir la pratique du tennis à un public handicapé 

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre commentaire public
AHMED BEN SAID
de Fête le Mur - Nantes, 18 mars 2015
Avec un minimum d'aide, on fait un maximum de choses.....
Notre communauté

Nos supporters

Nos réseaux

Pro Bono Lab
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Les Roses Bleues
Les Roses Bleues
Association Le Battle-Combat Club Chauffailles
Le Battle-Combat Club Chauffailles
Association Alpha Project
Alpha Project
Association RACING CLUB MERMOZ
RACING CLUB MERMOZ
;