SOS pour une femme à la rue avec ses deux enfants et ses chiens

par Fêtes solidaires, pour une alternative charitable au sacrifice animal

Faire un don

SOS pour une femme à la rue avec ses deux enfants et ses chiens

par Fêtes solidaires, pour une alternative charitable au sacrifice animal

Faire un don

Depuis le 13 août, toute la famille de Christine dort dans la voiture car personne ne veut les héberger avec leurs chiens.

Une famille dont la devise pourrait être : jamais sans nos chiens !

Ce lundi 12 août, La présidente de notre association ACASA, dont les missions principales sont à mis chemin entre la cause animale et humanitaire, recevait un appel au secours de Christine, une mère de famille qui se retrouve à la rue avec ses deux enfants, jeunes majeurs et ses 3 chiens.

Séparée d'un mari violent qui lui a laissé des dettes, Christine sombre peu à peu dans la dépression. Elle perds son emploi et son logement et bientôt pour toute la famille, c'est la dégringolade.

Christine et ses enfants se retrouvent sans domicile fixe, hébergés à droite à gauche chez des proches ou des amis qui ne les gardent pas longtemps prêts d'eux notamment à cause des animaux.

Ils se tournent alors vers les services sociaux qui les informent que pour bénéficier éventuellement d'un foyer d'hébergement quelconque, ils sont dans l'obligation d'abandonner leurs chiennes car aucune structure n'est habilitée à recevoir des personnes SDF avec leurs animaux. 


Ils refusent catégoriquement cette proposition préférant affronter la rue plutôt que d'abandonner Wallen leur vieille bouledogue de 12 ans récupérée alors qu'elle était utiliser pour la reproduction, Sookie la grande croisée berger adoptée à la SPA il y' a 4 ans et Mia la dernière trouvée sur la route, car ils considèrent leurs animaux comme des membres à part entière de leur famille. Une famille à 4 pattes qui les a soutenus dans les pires moments de galère.

Depuis quelques jours à bout de solutions, ils se retrouvent à dormir dans leur voiture, une situation inacceptable pour cette famille exemplaire qui envers et contre tout à décider d'aimer ses animaux jusqu’à se sacrifier pour leur éviter le traumatisme d'une séparation et d'un abandon.

L'année dernière grâce à la campagne solidaire lancée par notre association, nous avons pu loger et payer le loyer de Malika, une mère isolée et ses 3 enfants pendant 8 mois ( pour visionner son histoire c'est ici :  https://www.youtube.com/watch?v=ucwV7YT70dA) mais notre petite association à tout juste un an d'existence et nous ne disposons que d'une petite somme dans nos caisses pour aider Christine.

C'est pourquoi nous avons mis en place cette cagnotte et faisons appel à votre générosité. L'argent récolté servira à payer soit des nuits hôtels, soit un complément de loyer et tout ce qui pourra aider Christine et sa famille à se loger dignement et à remonter la pente au plus vite.

En parallèle, nous avons lancé un appel sur les réseaux sociaux afin trouver des personnes solidaires qui pourraient mettre à disposition de la famille un hébergement de type "maison contre services" ou un logement à faible coup car Christine en tant que bénéficiaire du RSA à de petits revenus.

Nous espérons que cette bouteille jetée à la mer déclenche une vague de solidarité qui portera cette famille vers des lendemains moins sombres.

Merci de votre attention et de votre soutien.

L'association ACASA.


Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
L
Louise Bretille
23/08/2019
P
Pierre-Louis Huot
22/08/2019
f
faustine charmasson
22/08/2019
Signaler la page