Feuyas'tival

Festival éco-musical et multiculturel, intégré à un site naturel et préservé, autour d'une sensibilisation environnementale et sociétale

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Un nouveau festival éco-musical et multiculturel, intégré à un site naturel et préservé, associé à une sensibilisation environnementale et sociétale.

LE MOULIN DE FEUYAS ?

Le festival prend racine au Moulin de Feuyas, un domaine de 30 hectares préservé du monde extérieur ; l’harmonie d’une forêt mystique pénétrée par son étang sans fin. Une nature encore pleine et entière, à la frontière de la Haute-Vienne et Dordogne. Une forme de plénitude habite le site, une tranquillité, une sensation de liberté.


LE FEUYAS’TIVAL, EN QUELQUES MOTS ?


MÊLER MUSIQUE & NATURE
Feuyas’tival, c’est avant tout un nouveau projet de festival de musique en pleine nature sauvage, visant à regrouper des scènes musicales variées et promouvoir des artistes émergents. Nous souhaitons proposer une programmation musicale riche et plurielle, avec concerts live, scènes atypiques et découvertes artistiques à foison !


UNE OFFRE CULTURELLE MULTIPLE
Feuyas’tival, c’est également une grande diversité artistique et culturelle, sous des formes multiples telles que spectacles, expositions, animations, ateliers, projections, et découvertes en tout genre. Des activités culturelles et sportives pour petits et grands seront proposées les journées. La diversité et la découverte seront mises à l’honneur afin de créer une ambiance conviviale et intergénérationnelle, autour d’activités pouvant être partagées par tous.


UN FESTIVAL DE SENSIBILISATION
Feuyas’tival, c’est enfin un festival éco-responsable et de sensibilisation. La préservation du site et la diminution de l’empreinte humaine seront des impératifs de l’événement, et une logistique éco-responsable spécifique sera mise en oeuvre. Le festivalier pourra prendre part à de nombreuses activités autour des thématiques de l’environnement, dans une logique de sensibilisation ludique sous différents formats.


UN ECO-VILLAGE EPHEMERE 
Un éco-village éphémère aménagé sur la presqu’île, afin d’accueillir des conférences et des interventions diverses sur les nouveaux modèles de société et les initiatives innovantes, parlant d’écologie, d’économie sociale et solidaire et des nouvelles alternatives, pour donner lieu à des échanges, riches et nombreux.
Une action ancrée dans le local, par une forte intervention des acteurs de la région, et donc une mise en valeur des savoir-faire, du patrimoine et des produits locaux.


LES SCÈNES
Diverses scènes sont prévues au sein du festival : une grande scène principale, une petite scène plus intimiste au coeur de l’éco-village, ou encore une scène flottante sur l’étang, afin d’offrir aux festivaliers des ambiances différentes en journées et soirées. Les styles de musique proposés se veulent volontairement larges. Une programmation musicale éclectique suppose un intérêt du public d’autant plus grand, et une ouverture à tous.
Un camping festivaliers sera aménagé, ainsi que de nombreux espaces de détente répartis sur le site.


NOTRE VOLONTÉ ?
Créer une expérience unique, un univers bien à part, et finalement, un vaste espace d’expression intergénérationnel. Allier la convivialité d’un festival de musique, aux pratiques alternatives et modèles de société en lien avec le respect de l’environnement et le développement durable. Une aventure humaine en pleine nature sauvage, insolite et mystique ! Un retour aux sources, guidé par une dynamique de réflexions sur nos modes de vie et choix de société. Une atmosphère de rencontres et partages, au travers d’une grande ouverture artistique sous tous ses aspects.

En définitive, trois jours dans un « autre monde », hors du temps, hors propos.


Contacts :

Facebook : https://www.facebook.com/feuyastival/
Site web : www.feuyastival.fr
 

Courriel : contact@feuyastival.fr


La composition du bureau est la suivante :


* Président : ALLAFORT Baptiste
* Vice-présidente : SEYVET Magali
* Trésorier : MEYER Clément
* Vice-Trésorier : BARRIOS Pierre
* Secrétaire : VEDIE Luc

Siège social

Mairie de Dournazac, 1 rue du 11 novembre 1918 87230 Dournazac

Site internet

http://feuyastival.fr

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Un Pont pour Ankrim
Un Pont pour Ankrim
Association Collectif PARC
Collectif PARC
Association Pays de l'Ours - Adet
Pays de l'Ours - Adet
Association Association Théodora
Association Théodora