Programme de stage en Israël et dans les Territoires Palestiniens

par FFIPP (Faculty For Isreali-Palestinian Peace) - France

Cette collecte est terminée.

Programme de stage en Israël et dans les Territoires Palestiniens

par FFIPP (Faculty For Isreali-Palestinian Peace) - France

Cette collecte est terminée.

 

 Faculty For Israeli-Palestinian Peace (FFIPP-France) lance sa campagne de collecte de dons privés. Votre soutien est, cette année encore, crucial.

             

 

FFIPP est un  réseau universitaire rassemblant étudiants, professeurs et chercheurs palestiniens, israéliens et occidentaux réunis dans un même but : faire progresser la paix et le respect des droits de l’Homme au Proche-Orient. FFIPP-France, association créée en 2007, est affiliée au réseau FFIPP-International.  Notre association est non partisane et privilégie la formation des étudiants. Pour ce faire, nous organisons, dans les universités européennes, diverses activités à visée éducative (tournées de conférences,  expositions photographiques , projections cinématographiques, etc.)

Nous proposons également un programme de stage  permettant à des étudiants français et européens, de formations multiples  d’être bénévoles au sein d’organisations partenaires en Israël ou en CisJordanie (ONG, centres de recherches, Organisations internationales…). Ce stage permet aux étudiants d’appréhender la réalité du conflit en toute sécurité (FFIPP assure un encadrement des stagiaires par la présence de coordinateurs sur le terrain) et de se créer leur propre analyse de la situation eu Proche-Orient. Nous tenons à proposer une approche pluraliste aux stagiaires impliqués dans le programme et nous organisons ainsi des rencontres avec des acteurs des sociétés civiles israélienne et palestiniennes (ONG, journalistes, chercheurs…) ainsi que des visites en Israël et dans les Territoires palestiniens durant la première semaine du programme. Cette semaine d’orientation offre la possibilité d'appréhender diverses dimensions du conflit mais aussi plus généralement les sociétés israélienne et palestinienne.

Afin de garantir l’accès au programme de stage à des étudiants d’horizons divers, FFIPP prend en charge l’intégralité des frais de la semaine d’orientation ainsi que les frais de logement pour l’ensemble du séjour. 

FFIPP-France est notamment financé par des partenaires institutionnels (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, Fondation Anna Lindh, universités...). L’association a également besoin de votre soutien afin de renforcer et développer ses activités.  

Chaque contribution, même symbolique, est capitale

Vous trouverez sur notre site  (http://ffipp-france.com)  une présentation plus complète de notre association et des informations sur nos activités.

Nous sommes par ailleurs à votre disposition pour toute demande d’information sur notre association et sur nos actions (contacter Farida Souiah, Trésorière de FFIPP-France, par e-mail (contact@ffipp-france.com )). Si vous le souhaitez nous vous tiendrons informés de nos projets

Nous vous remercions par avance de votre soutien, de votre confiance, et de votre engagement pour une paix juste au Proche-Orient. 

L’équipe de FFIPP-France

 

 

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

FFIPP (Faculty For Isreali-Palestinian Peace) - France

Anonyme
02/04/2013
Anonyme
25/05/2012
Anonyme
02/11/2011