Stop aux infrastructures routières non conformes !

par FFMC 84

Faire un don

Stop aux infrastructures routières non conformes !

par FFMC 84

Faire un don

Aidez nous a vous aider ! Faisons modifier les infrastructures non conformes en faisant condamner les gestionnaire de la voirie.

Présentation du projet

La FFMC 84 veux assigner au tribunal administratif les gestionnaires de voirie qui refusent de mettre en conformité des infrastructures routières dangereuses

Origine du projet

Souvent, les citoyens signalent a la FFMC 84 des infrastructures dangereuses, soit parce qu'ils ont eu un accident, soit parce qu'ils se sont fait une belle frayeur.
Régulièrement, la FFMC 84 va sur le terrain, manifeste pour dénoncer les gestionnaires de voirie qui savent être hors la loi mais qui pensent être au dessus des lois.

La FFMC 84 envoie régulièrement des courriers pour signaler cet état de fait.

Parfois, des aménagement son fait, quelque fois, nous recevons un courrier poli nous demandant de nous mêler de ce qui nous regarde et le plus souvent, nous n'avons aucune réponse.

Pour faire avancer la sécurité routière, la FFMC s'est depuis toujours engagée sur le chemin de la prévention avec sa commission ERJ qui intervient dans les collèges et en siégeant au Conseil National de la Sécurité Routière. La FFMC a aussi participer, avec le CERTU (actuel CEREMA) a la rédaction d'un ouvrage sur la  "Recommandation sur la prise en compte des deux roues motorisés" qui est en accès gratuit.

Malgré tout cela nous sommes rarement entendus, voire ignorés.

La seule solution pour changer cet état de fait est d'emmener au TA (tribunal administratif) les gestionnaires de voirie qui sont dans l'illégalité et les faire condamner à se conformer a la loi.
mais cela coute cher. La procédure au TA est une procédure écrite qui doit être rédigée en termes choisi et précis que seul un avocat peux gérer. Le Côut moyen de la procédure est de 2000 euros

Si la collecte est suffisante, nous pensons qu'avec les condamnations la cagnotte s'auto-alimentera jusqu'à ce que nous n’ayons plus besoin de poursuivre les indélicats.

A quoi servira l'argent collecté ?

Une cagnotte de 2000 euros permettra une première procédure au tribunal administratif pour faire supprimer une infrastructure routière illégale.
plusieurs choix seront proposés et la majorité des participants choisira notre première affaire.

Notre équipe

La Liberté est au coin de la rue et elle ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.

La Liberté du Motard rime avec tolérance et respect mutuel, notamment vis-à-vis des autres usagers de la route.

La meilleure façon de garantir et de défendre cette liberté, c’est de se réunir, de s’organiser pour décupler notre dynamique et nos moyens.

Au besoin, c’est pouvoir démontrer notre puissance de mobilisation dans la rue, face à un gouvernement qui ne sert pas toujours les intérêts du citoyen en priorité, d’autant moins lorsqu’il roule à moto.

Pour répondre aux besoins des motards (information, assurance, formation, sécurité, etc.), la FFMC, association à but non lucratif régie selon la loi du 5 juillet 1901, a créé plusieurs structures qui s’inscrivent dans le secteur de l’Economie Sociale.

Il s’agit pour celles-ci de privilégier la qualité des services rendus tout en plaçant en leur centre les individus et le fonctionnement démocratique. Faire du profit n’est pas leur but.

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page