FFRandonnée

Sports

FFRandonnée - Longe Côte Compétition

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre, association reconnue d'utilité publique, valorise trois activités majeures : L'aménagement des itinéraires, les idées de randonnée et la randonnée pédestre et autres activités de marche.


Le Longe Côte et la Marche Aquatique sont deux noms pour qualifier une même discipline sportive qui consiste à marcher en milieu aquatique au bon niveau d’immersion (à une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles) avec un équipement adapté aux conditions de mer et de météo et éventuellement un ustensile de propulsion de type pagaies.

Activité de loisir, de compétition et de sport-santé, elle est apparue en 2005 sur le littoral nord de la France. Elle connaît un fort engouement et se pratique désormais sur la majorité du littoral français, et depuis peu en milieux lacustres.

Vivifiant et relaxant, praticable à tout âge, été comme hiver sur toute plage sableuse à faible dévers, le Longe Côte (ou Marche Aquatique) est développée depuis 2009 par l’association Les Sentiers Bleus, en partenariat depuis 2014 avec la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, qui est délégataire de la pratique auprès du Ministère des Sports.