FIBROMYALGIE FRANCE

Humanitaire - Caritative

Association loi 1901 créée le 7 avril 2001 agréée au niveau national par le Ministère de la santé depuis mars 2007 Fibromyalgie France mène des actions de plaidoyer pour la connaissance et la reconnaissance de la douleur chronique en général et de la fibromyalgie en particulier.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

FIBROMYALGIE FRANCE Association

Créée en 2001, Fibromyalgie France est une association nationale, reconnue d’intérêt général et ayant obtenu l’agrément ministériel au niveau national par le Ministère de la Santé en mars 2007 (arrêté 06/03/07 – agrément N2006AGD43 – (sous son ancien intitulé U.F.A.F.), agrément renouvelé en janvier 2017 pour la seconde fois). 

Fibromyalgie France fonctionne sur la base du bénévolat de malades fibromyalgiques et de proches. Seule la volonté des malades de se battre pour l’égalité de leurs droits et de leur chance, et finalement pour rester « dans leur vie », a permis que l’association nationale perdure et prenne son essor.

Les actions de notre association

UNE ASSOCIATION ENGAGEE

Fibromyalgie France, depuis sa création le 7 avril 2017, a mené de nombreuses actions visant à obtenir la reconnaissance institutionnelle, médicale et sociale de la fibromyalgie. De nombreux partenariats, en particulier avec la SFETD (Société Française d'Etude et de Traitement de la Douleur) ont permis la présence de l'association dans de nombreux évènements.
L'association depuis deux décennies s'engage dans des actions de sensibilisation en entreprise permettant à celles-ci de mieux comprendre le "Vivre avec une douleur chronique".
Porte-parole auprès des institutions, Fibromyalgie France a été reçue 20 fois au Ministère de la Santé et a demandé une expertise collective de l'Inserm pendant 10 ans, action enfin en cours de réalisation depuis mai 2016. 
De nombreuses actions sont présentées sur notre site internet général : voir rapports d'activités ou les fiches d'activités significatives sur la page de notre site internet.
Notre association fonctionne en collectifs dont l'UNAASS (Union Nationale des Association Agréées du Système de Santé) dont elle est membre fondateur, membre du RES (Réseau Environnement et Santé), de l'Institut Analgesia, et de l'INSERM - Groupe de Santé Publique