Fibromyalgie France "fête" ses 15 ans : défi pour une "résignée positive" !

par FIBROMYALGIE FRANCE

Cette collecte est terminée.

Fibromyalgie France "fête" ses 15 ans : défi pour une "résignée positive" !

par FIBROMYALGIE FRANCE

Cette collecte est terminée.

Fibromyalgie France "fête" ses 15 ans : défi pour une "résignée positive" !  - FIBROMYALGIE FRANCE

Carole Robert se lance un défi de l'impossible : faire le tour de France en vélo en solidaire par étapes malgré son état de santé précaire.

Présentation du projet

Carole Robert, 64 ans, Présidente de Fibromyalgie France, bénévole depuis 15 ans, annonce ce 12 mai, symboliquement en cette 23ème Journée mondiale de la fibromyalgie, se mettre au défi, malgré la complexité de son état de santé précaire (polypathologies), de faire le tour de France en vélo en solitaire et par étapes. Un défi de l’impossible !

Origine du projet

Tout est né au spectacle des enfoirés à Bercy un soir de janvier... En voyant Gérard Jugnot et Kad Mehrad faire leurs enfoirés, souffrant de douleurs assise sur les fauteuils, j'ai laissé vagabonder mon esprit pour mieux supporter celles-ci. Et je me suis esclaffée, en silence : "Mais voilà, c'est cela que je dois faire ! Je vais partir, seule face à moi-même, faire du vélo malgré mes nombreuses pathologies".

Je sais que pour ce faire j'ai une dose d'inconscience massive mais aussi une sacrée confiance en ma bonne étoile ! Rien ne peut plus m'arriver... Rien ne peut être pire !

Je me lance donc un défi de l’impossible au regard de l’insurmontable effort que je vais devoir déployer. Je pars en vélo (avec assistance électrique, seule exigence du corps médical pour les moments un peu difficiles) avec pour seul bagage une tente permettant de m’héberger, chaque jour apportant son lot de surprises et d’aléas.

 

Car je veux me sentir vivante !

A quoi servira l'argent collecté ?

Bénévole malgré mon état de polypathologique qui me rend la vie un peu pénible, j'ai été mise en retraite pour invalidité de la fonction publique, avec un revenu mineur. L'association n'a pas les moyens de financer un tel défi, l'argent des adhérents suffisant à faire fonctionner l'association. Cet appel à don permettra d'acheter du matériel (vélo de qualité et tente), un minimum de matériel opérationnel, techniquement éprouvé et un brin confortable est nécessaire (je dormirai sous la tente si je trouve sur mon chemin des campings). Sinon j'essaierai d'aller chez l'habitant ou à la ferme.

Mais si je ne trouve rien il faudra que j'assure mon coucher et devrai, le moins possible, aller à l'hôtel. C'est ma seule inquiétude.

Notre équipe

Nous sommes une équipe de bénévoles solidaires et une grande partie des administrateurs sont fidèles depuis notre création en 2001 malgré la lourdeur de la tâche, notre association n'étant ni subventionnée ni autorisée à recevoir de l'argent des laboratoires pharmaceutiques (pas d'autorisation de mise sur le marché pour des molécules). Une nouvelle équipe va se constituer le 13 mai prochain lors de notre Assemblée générale ordinaire.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association FIBROMYALGIE FRANCE

FIBROMYALGIE FRANCE

Fibromyalgie France "fête" ses 15 ans - 7 avril 2001 - 7 avril 2016 : actions !