Donnez un coup de pouce à la SNSM

par Figaro Sails

Cette collecte est terminée.

Donnez un coup de pouce à la SNSM

par Figaro Sails

Cette collecte est terminée.

Donnez un coup de pouce à la SNSM - Figaro Sails

Faites un don pour soutenir la SNSM en Bretagne

Présentation du projet

‘‘Donnez un coup de pouce la SNSM’’ pour soutenir la SNSM et la Station de Saint-Quay-Portrieux à l’occassion de son 150ème anniversaire qui sera fêté le 26 juillet 2015,  en participant aux régates (départementales, régionales et nationales) et animations nautiques en Bretagne avec pour le final la participation au Tour de Bretagne avec deux sauveteurs bénévoles SNSM, le parrain et son filleul. Pendant le Tour de Bretagne nous remettrons un chèque au Station SNSM de la ville étape.

Origine du projet

POURQUOI ?

• La mission de sauvegarde des vies humaines en mer nécessite que les Sauveteurs en Mer disposent d’une flotte moderne et performante pour des interventions de secours rapides et efficaces.


• Le financement de l’entretien et du renouvellement des canots et vedettes nécessite des sommes considérables qui nous conduisent à rechercher le partenariat, le mécénat d’entreprises et les dons.


L’UNION DE COEUR

• L’entreprise qui apporte le financement d’un canot ou d’une vedette contribue au sauvetage des vies humaines. Elle affirme son intérêt pour l’action humanitaire.

• Le partenariat des entreprises soutient les sauveteurs bénévoles qui se dévouent et prennent des risques pour le sauvetage des vies humaines.

• Le très fort «capital sympathie» qui se développe autour des Sauveteurs en Mer rejaillit sur les entreprises partenaires.

• Les aides financières versées peuvent aussi permettre des opérations de communication et de prévention qui informent et conseillent les usagers  de la mer afin de diminuer le nombre des accidents.


L’UNION DE RAISON

• Les Sauveteurs en Mer font connaître leurs partenaires auprès des médias et lors de toutes les manifestations auxquelles ils participent.

• Les Sauveteurs des Stations accueillent les représentants des entreprises lors du baptême de l’embarcation et annuellement au cours des fêtes locales ou rencontres spécifiques

• L’entreprise bénéficie de l’image forte et de la notoriété des Sauveteurs en Mer auprès : 

- des médias

- des skippers participant à de nombreusees courses événementielles nationales ou internationales

- des autorités locales : préfets, élus régionaux, élus départementaux, élus municipaux, administrations.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collectée sera reversée à différentes station SNSM en Bretagne. Tout d'abord à la station de Saint-Quay-Portrieux qui fêtera ses 150 ans le dimanche 26 juillet 2015. Ensuite aux stations SNSM des étapes du Tour de Bretagne (Saint-Malo, Lézardrieux (donc Loguivy), Camaret, Ile de Groix et Piriac-sur-Mer. Cette argent servira pour le fonctionnement aux stations, à les aider à entretenir le matériel ou à financer en partie des projets d'achats ou d'entretien des bateaux.

Notre équipe

Notre bureau se compose de la sorte:

Présidente : Séverine Le Floch (Présidente du Comité départemental de Voile du 35)

Trésorier : Lionel HOYER (Préparateur en Pharmacie)

Secrétaire : Laurent BLOCHET (Co-gérant de société et bénévole à la Station de Saint-Quay-Portieux)

Les deux skippers pour le Tour de Bretagne sont eux aussi deux bénévoles de la SNSM

Donner 120 euros

un don à la SNSM, votre nom sur le figaro du Tour de Bretagne + un Polo aux couleurs de l'association + une sortie en mer

Donner 30 euros

un don à la SNSM et votre nom sur le Figaro du Tour de Bretagne

Donner 70 euros

Un don à la SNSM et votre nom sur le Figaro du Tour de Bretagne + un T-Shirt aux couleurs de l'Association Figaro Sails

Association Figaro Sails

Figaro Sails

''Donnez un coup de pouce à la SNSM'' et la station de Saint-Quay-Portrieux à l'occasion de 150ème anniversaire en participant à différentes régates et animations nautiques en Bretagne avec pour le final la participation au Tour de Bretagne avec deux sauveteurs de la SNSM.

Marie-Noelle TITEUX
05/07/2015
Bravo pour cette belle initiative et pour le dévouement de tous les sauveteurs en mer !