Filles et fils de la République

Arts et culture

L'objectif de l'association Filles et fils de la République est de mettre en place des initiatives culturelles et d'encourager l'engagement citoyen en protégeant sa légitimité au-delà des différences ethniques, religieuses et sociales.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association Filles et Fils de la République porteuse du projet d’Elkawa des Seigneurs.

L’association FFR met en place des actions culturelles et artistiques pour promouvoir l’implication citoyenne au-delà des clivages ethniques, religieux et sociaux. Elle existe depuis le 2 janvier 2006.

A son actif: théâtre avec la troupe Kahine et Cie, des expositions itinérantes, des conférences, des débats citoyens, des ateliers d’écriture poétiques sur “ Un pays ça veut dire ...”, elle investit le champ de l’école, est sur le terrain pour être au plus prés des habitants dits des quartiers populaires.

Une radio associative : radio du Kawa est un média qui se concentre sur les préoccupations des personnes âgées et les défis auxquels elles sont confrontées. elle traite des sujets tels que la santé, le bien-être, la sécurité financière, les loisirs, la famille et les relations, ainsi que toutes les autres questions qui touchent les personnes âgées.

Une Galerie d’exposition Buzz’Art est née d’un désir de côtoyer du beau malgré les vicissitudes de la vie, de créer un lieu humain, de répit, de rêveries et d’échanges. Buzz’Art défend un art qui se fait l’écho de nos vies, un art engagé.

Un jardin partagé à vocation intergénérationnelle et durable