Filmer le travail

Arts et culture

L'association Filmer le travail dynamise la réflexion et le débat citoyen sur le travail contemporain à partir des images du travail

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'association Filmer le travail mène différentes actions autour des images du travail. 

Le Festival international Filmer le travail se tient chaque année au mois de février et il est l'un des temps forts de l'association. Un festival unique en son genre qui croise les regards et les pratiques dans le champ du cinéma et des sciences sur la travail. Pendant dix jours, l'association propose de nombreuses projections, une journée d'étude, des conférences et des rencontres entre chercheurs en sciences sociales, artistes et acteurs du monde du travail. Une compétition internationale de documentaires sur le travail mais aussi des expositions et des concerts viennent rythmer cet évènement. C'est un temps privilégié d'échanges, de débats et de rencontres. 



Filmer le travail propose également de nombreuses actions tout au long de l'année. Organisation de ciné-débats, programmation hors les murs, projections pour les scolaires, diffusion de films primés pendant le festival et accompagnement de ces derniers dans leur carrière nationale mais aussi ateliers de réalisation et d'écriture critique. 

Siège social

1 Place de la Cathedrale 86000 Poitiers

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Black Snail Prod
Black Snail Prod
Association Fais ton Cirk
Fais ton Cirk
Association LUDI Poitiers
LUDI Poitiers
Association Réalize! studio
Réalize! studio