Forage à DACISSE

par Fina Tawa

Faire un don

Forage à DACISSE

par Fina Tawa

Faire un don
Forage à DACISSE - Fina Tawa

Réunir des fonds pour amener l'eau dans un dispensaire d'un village isolé au nord de Ouagadougou (BURKINA FASO)

Présentation du projet

Réaliser un forage pour amener l'eau dans un dispensaire et prés d'un lycée dans la commune de NANORO , province de Boulkiemdé, région du centre ouest du Burkina Faso.

Origine du projet

La demande provient du Maire de la commune de NANORO dont le petit village Dacissé  est complètement enclavé. Les habitants ont difficilement accès aux soins : les femmes accouchent par moments en cours de route notamment en saison hivernale au regard de l'état piteux des pistes reliant les agglomérations.  La mairie a édifié dans ce village un dispensaire qui reste en deçà des attentes , les logements, la maternité, le forage et le bâtiment devant tenir lieu de dépôt de médicaments n'étant pas encore érigés faute de moyens. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Fina Tawa  souhaite aider ce maire en finançant le forage qui alimenterait le dispensaire. Là où l'eau arrive , tout peut se faire....Notre association a déjà financé 12 forages au BF: les villageois, les femmes et les enfants surtout, qui sont de corvée d'eau ,  peuvent enfin vivre plus sereinement car là où se trouve l'eau il y a la vie qui se crée.

Notre équipe

L' association Fina Tawa, établie entre la Corse et le Burkina Faso est déclarée à la préfecture d' Ajaccio depuis le 26 Mars 2004, c'est une association loi 1901 sans but lucratif qui a pour objectif la réalisation de projets de développement durable dans des villages au Burkina Faso.
L'association agit en priorité dans les zones rurales les plus défavorisées du Burkina, pour permettre aux villageois d'atteindre un meilleur niveau de vie dans le respect de leur identité culturelle. Elle assure la pérennité des projets réalisés par un suivi rigoureux.
A travers  la collaboration avec des organisations déjà existantes, les besoins, les critères de qualité et les objectifs sont définis de manière conjointe avec les populations locales, ainsi les coutumes ancestrales d'organisation du travail en groupe sont entièrement respectées.
Fina Tawa intervient sur différents thèmes, notamment l'eau, pour sensibiliser l'opinion publique occidentale aux problèmes quotidiens des villageois burkinabès, et permet ainsi à des bénévoles de participer aux différentes actions qu'organise l'association.
Nous sommes entre 30 et 50 membres selon les années.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Fina Tawa. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
B
Brigitte
24/07/2021
D
Dominique
23/07/2021
M
Michel
21/07/2021

A propos de l'organisme

Organiser des actions de solidarité comprenant l’accès à l’eau potable, à une alimentation plus équilibrée, à l’information et aux soins à travers un développement durable, aussi bien pour les hommes que pour leur environnement dans le monde ; promouvoir le respect de l’identité culturelle , la rencontre entre les peuples, la préservation des traditions, l’échange culturel et la promotion du patrimoine culturel ; mettre en œuvre toute action favorisant la mise en place des buts énoncés ci-dessus

RNA : W201000940

Signaler la page