La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Le papillonnage et l’intuition : moteurs du succès de l’entrepreneur ?

par Finance For Entrepreneurs

Le 05 juin 2018 de 09:00 à 14:00

Le papillonnage et l’intuition : moteurs du succès de l’entrepreneur ? - Finance For Entrepreneurs

Le 5 juin 2018, venez échanger avec nous sur le rôle du papillonnage et de l’intuition dans la réussite entrepreneuriale

Finance for Entrepreneurs, groupe de recherche sur la dimension humaine de l'entrepreneuriat et du capital-investissement, a le plaisir de vous convier, en partenariat avec la start-up SNIPS, à une matinée autour de la thématique :

Le papillonnage et l’intuition, moteurs du succès de l’entrepreneur ?


Le 5 juin 2018, nous vous accueillerons dans la bonne humeur avec café et viennoiseries à partir de 9h00 pour faire la connaissance des participants à la table ronde : 
  • Un entrepreneur Yann Lechelle - Chief Operating Officer chez SNIPS
  • Un investisseur Audra Shallal  - Board member, consultante et investisseur pour OCDE et différents Réseaux de Business Angels – EBAN, Femmes BA…
  • Un spécialiste de la dimension humaine : Joël Guillon –  auteur de "Découvrez votre Mode opératoire, expression de votre intuition et de votre génie créatif."
La table ronde sera suivie d’ateliers d’intelligence collective auxquels tous les participants sont conviés. Pour poursuivre les échanges, un buffet déjeunatoire vous sera proposé de 13h à 14h.

Le papillonnage et l’intuition : moteurs du succès de l’entrepreneur ?

Dans la culture occidentale, papillonner ou se diversifier est parfois perçu comme contre-productif, et dans ce schéma, l’entrepreneur tend à s'enfermer dans l’hyperspécialisation. Pour Matthieu Langeard, coach d’entrepreneurs, dirigeant-cofondateur d’Entreprenance Institut et de Finance for Entrepreneurs, « papillonner, c’est se laisser porter par le vent et savoir se poser pour butiner. Papillonner a un prix, celui de la liberté : fidélité à son coeur de compétences, explicitation de ses limites et capacité à dire non. L’agilité a ses exigences ».

Papillonner, c’est aussi s’accorder une grande diversité de moments actifs et calmes, de variété de centres d’intérêt qui vont stimuler la créativité et permettre l’émergence d’idées nouvelles. En ce sens, le papillonnage est un catalyseur d’innovation. A condition que l’entrepreneur soit également en mesure de suivre son intuition !

L’intuition entrepreneuriale, c’est ce ressenti profond, lien entre l’esprit et le corps, comme un appel vers un chemin, sans avoir ni guide, ni carte pour avancer. Un chemin que l’on suit sans savoir exactement où il mène, et en ayant pourtant l’intime conviction qu’il s’agit du bon pour soi, dans ce contexte précis. Cultiver son intuition, c'est se donner la chance d'accroître la pertinence et la rapidité d'une prise de décision, favorisant le succès entrepreneurial.

Venez en discuter avec nous et partager vos expériences : réservez dès maintenant votre matinée et inscrivez-vous !

Les tarifs indiqués incluent le café de bienvenue et le buffet déjeunatoire.
Accueil à partir de 9h00.

Fabienne Cottret, Sylvie de Guillebon, Raluca Vataseanu et Rodolphe Galy-Dejean sont les organisateurs de cet événement, dans le cadre de leur formation à l’Entreprenance Institut, Ecole du diagnostic et de l'accompagnement de la dimension humaine de l'entrepreneuriat.

SNIPS

18 rue Saint Marc
75002 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Rodolphe GALY-DEJEAN

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page