URGENCE ETHIOPIE SOUDAN

par FIRDAOUS CHARITY FRANCE

Faire un don

URGENCE ETHIOPIE SOUDAN

par FIRDAOUS CHARITY FRANCE

Faire un don
URGENCE ETHIOPIE SOUDAN - FIRDAOUS CHARITY FRANCE

Dans cette région du nord de l’Éthiopie, il reste difficile de se rendre compte de l'ampleur des violences,

car trèspeu d’informations parviennent aux yeux du monde…

Toutes les routes et communications ont été coupées et les médias ne diffusent pas les informations inquiétantes qui menacent les populations.

Depuis quelques mois en Éthiopie, le petit État régional du Tigré est plongé dans un conflit qui oppose le gouvernement fédéral au Front de libération du peuple du Tigré.

La province du Tigré, 6 millions d’habitants, est coupée du monde depuis qu’elle est prise au piège par les combats.

Ainsi l’accès est très compliqué pour les organisations humanitaires, qui dénombrent des centaines de morts et près de 50 000 réfugiés au pays voisin: le Soudan ; un déplacement de population sans précédent depuis deux décennies.

En effet, les Nations Unies prévoient que 100 000 réfugiés arriveront au Soudan au cours de la prochaine année!

45% des réfugiés présents aujourd’hui sont des enfants et ont été réinstallés dans des camps, notamment celui d’Um Rakubaà 70 km de la frontière (État de Gedaref, Soudan).

 

Les Nations Unies ont également déclaré des besoins urgents en nourriture, abris, eau/assainissement, et médicaments. Dans ce contexte, Firdaous Charity France doit agir.

Afin de venir en aide aux réfugiés éthiopiens au Soudan et après examen des besoins au sein du camp d’Um Rakuba, Firdaous Charity France s’active pour financer un ensemble complet d’approvisionnement en eau.

Il comprend un réservoir d’eau d’une capacité de 7 500 litres, un pipeline allant de la source au réservoir et un point de distribution d’eau pour la collecte de l’eau)

Le but étant de garantir l’accès à l’eau potable pour tous et ainsi assurer une gestion durable des ressources en eau.

Cette installation aidera à fournir 15 litres d’eau potable par personne et par jour à 500 personnes, précisément 109 familles.

Ensemble, soyons solidaires !

 

Pour 45vous permettez à un réfugié de bénéficier d'un accès à l’eau potable!

 

45€ = 1 réfugié éthiopien au camp d’Um Rakuba qui bénéficiera d’un accès à l’eau potable de manière régulière et pérenne, et ce grâce au financement de cette installation hydrique.

 

Nous comptons sur la générosité de nos donateurs afin d’atteindre cet objectif!

 

Oui, je fais un don maintenant

Donner 45 euros

1 Réfugié Ethiopien

Donner 90 euros

2 Réfugiés Ethiopiens

Donner 135 euros

3 Réfugiés Ethiopiens

Donner 180 euros

4 Réfugiés Ethiopiens

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme FIRDAOUS CHARITY FRANCE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
27/02/2021
Qu'Allah agrée nos oeuvres bi idnillah
E
Esraa
26/02/2021
i
Ibrahim
26/02/2021
Signaler la page