FIRST

Humanitaire - Caritative

FIRST = Fédération Internationale des Réseaux de Soutien pour la Tunisie Facebook : https://www.facebook.com/federationinternationaledesreseauxsoutientunisie/

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'association qui est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 est de type O.N.G. (Organisation Non Gouvernementale).

Une philosophie anime l’association dans son travail quotidien pour rechercher le meilleur épanouissement des hommes dans le monde d’aujourd’hui. Le respect de l’environnement et la sauvegarde de la nature est aussi une constante de notre façon de procéder. La recherche du profit ne saurait guider nos décisions mais l’amélioration des conditions humaines, sociales et techniques prédomine. Le respect de l’individu et la tolérance face à sa façon de croire ou penser constitue un des piliers inaliénables de notre démarche.


L'association a été créée sous l'impulsion de plusieurs associations œuvrant dans divers domaines (sociale, humanitaire, économique, culturelle, sportifs,...). Elle a plusieurs objectifs dont les principaux sont :

·         Assurer une relation de soutien et de développement entre la Tunisie et les pays industrialisés tel que la France.

·         De réunir tous les Tunisiens, et particulièrement ceux résidents à l’étranger, ainsi que toute personne désireuses de venir en aide à la population de la Tunisie.

·         De réunir, sans discrimination et sans exclusive, non seulement les professionnels de santé mais également toutes les personnes susceptibles de mettre au service de la Fédération Internationale leurs connaissances, compétences ou d’être utiles à sa mission.

·         De mobiliser en faveur de la population tous les moyens humains et matériels nécessaires  pour leur apporter des secours et des soins de qualité dans les délais les plus brefs, avec l'efficacité, la compétence et le dévouement requis.

·         D'informer et de sensibiliser, de façon générale ou spécifique, le public, les donateurs de la Fédération Internationale et les différentes institutions dont le soutien conditionne l'action de la F.I.R.S.T. à propos des situations de détresse auxquelles les équipes humanitaires sont confrontées.

·         Mutualiser les aides sur les différentes thématiques causant des difficultés aux Tunisiens Résidents à l’Étranger ;


Pour ce faire, l’association se donne comme moyens d’action :

 

-          La mise en commun des compétences de ses membres ;

-          Les échanges avec d’autres associations et collectifs du même type ;

-          L’information auprès de publics intéressés mais non adhérents ;

-          L’élaboration, la mise en œuvre et la promotion de projets.