Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Fitima Guinée pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Financez le centre pour personnes handicapées FITIMA Guinée

par Fitima Guinée

Financez le centre pour personnes handicapées FITIMA Guinée - Fitima Guinée

Aidez la Fondation Internationale Tierno et Mariam pour la construction d'un centre adapté aux personnes handicapées en Guinée

Présentation

La Fondation Internationale TIerno et MAriam (FITIMA) est une Organisation Non Gouvernementale, à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle fondée en 2003 qui intervient en faveur des enfants souffrant de handicap

Origine du projet

 Le handicap est très mal perçu et considéré comme une fatalité. Marginalisées, les personnes souffrant de handicap rencontrent de vraies difficultés pour s’intégrer dans la société et leurs droits fondamentaux ne sont pas respectés. Elles se trouvent dans une situation de grande vulnérabilité et de dépendance accrue. A travers des programmes de prise en charge, FITIMA a pu mettre en œuvre des actions qui visent à améliorer la qualité de vie des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap. Mais la maison que loue la fondation n'est pas adaptée à l'accueil de ce public.

A quoi servira l'argent collecté ?

Acquérir un terrain afin de construire un centre adapté aux personnes en situation de handicap pouvant accueillir un plus grand nombre de bénéficiaires.

Notre équipe

Après une carrière à l'Association Française contre les Myopathies, Hawa Dramé, biochimiste a choisit de retourner en Afrique de l’Ouest et de créer une Fondation, au nom de ses enfants, dans les domaines du handicap, de la santé, de l’éducation inclusive et de la promotion des droits des femmes : la Fondation Internationale TIerno et MAriam (FITIMA).

La fondation voit le jour en 2003 et aujourd'hui 2 centres sont ouverts dans 2 pays d’Afrique de l’Ouest: FITIMA Burkina et FITIMA Guinée au Burkina Faso et en Guinée.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Fitima Guinée. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
D
Diman
30/03/2018
Signaler la page