Five Hearts

Humanitaire - Caritative

ONG agissant auprès d'enfants togolais défavorisés, dans les domaines suivants: scolarité, santé et sport

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association FIVE HEARTS a été crée en 2008. C'est une association non gouvernementale, apolitique, laïque et à but non lucratif conformément à la loi de 1901.


Le but de notre association est de parrainer des enfants togolais défavorisés dans les villes de Lomé (capitale du Togo) et de Niamtougou (nord du Togo) dans les domaines suivants:

  • scolarité (paiement de la scolarité des enfants parrainés, fourniture de matériels scolaires)
  • santé (accès à des structures sanitaires (hôpitaux et dispensaires), sensibilisation à l'hygiène)
  • sport (accès à des structures sportives et don de matériels sportifs)

A ce jour, l'association parraine 133 enfants allant du CP à la terminale et assure un soutient aux 15 bacheliers issus de son système.

Chaque été nous organisons un camp au Togo de 3 semaines durant le quel nous donnons des cours de soutient scolaire à tous nos parrainés, mais pas que: nous leur faisons voir un médecin, nous jouons avec eux, nous organisons des activités sportives mais aussi artistiques (dessin, peinture, chant danse...) et éducatives (sensibilisation à l'hygiène par exemple). Lors de ces camps, nous distribuons un grand nombre de dons (fournitures scolaires, vêtements, livres, peluches, dons sportifs, dons médicaux)
Pour récolter des fonds pour notre association afin de réaliser tous nos projets, nous organisons tout au long de l'année des buvettes lors de matches de basket ainsi que des challenges de basket durant toute une journée. Lors de ces événements nous avons besoin de bénévoles alors n'hésitez pas à nous aider si notre projet vous plaît :) !



Nous défendons les valeurs de solidarité et d'égalité pour tous et plaçons l'enfant au cœur de nos actions