Flamenco Paris Association Lib'Arte

10 ans de Flamenco à Paris

qui sommes-nous ?

En images

+4 Photos

Notre mission

FLAMENCO PARIS : EL FLAMENCO DE JEREZ !

L'association Lib'Arte, plus connue sous le nom de Flamenco Paris par son site internet, a été créée en 2008. Son but est de faire connaître le Flamenco et plus particulièrement la danse, en organisant des cours et stages de Flamenco de qualité. Pour cela, elle regroupe des professionnels de Paris et d'Andalousie (danseurs, chorégraphes, pédagogues, chanteurs, guitaristes…) reconnus tant pour leur compétence artistique que pédagogique. Ce qui différencie cette école de danse des autres, c'est que tous nos professeurs invités sont originaires de Jerez de la Frontera, le berceau andalou du Flamenco, probablement la ville la plus flamenca d'Espagne ! Tous nos professeurs réguliers ont été formés là-bas et y retournent régulièrement pour renouveler leur inspiration.

UNE ASSOCIATION DÉDIÉE À LA DANSE FLAMENCO
L'association propose actuellement des cours réguliers de niveau débutant et intermédiaire les lundis, mardis et mercredis, avec des professeurs réguliers bilingues :Veronica Vallecillo, et Lori La Armenia, ainsi que des cours mensuels sous forme de stages intensifs avec Helena Cueto (débutants et intermédiaires) et le danseur de renommée mondiale Joaquin Grilo pour les intermédiaires et avancés. Du niveau initiation au niveau professionnel, chaque élève peut composer un programme pédagogique en choisissant dans un large panel de cours, ateliers optionnels et stages intensifs tout au long de l'année : cours de technique pure, ateliers chorégraphiques, master-classes... En juin, les élèves qui le souhaitent se produisent sur scène lors du spectacle de fin d'année. Ils sont accompagnés par des musiciens professionnels pour présenter le travail accompli pendant la saison. 

RENCONTRES PÉDAGOGIQUES ET CULTURELLES
Depuis sa création, l'association a organisé plus de 40 stages de Flamenco internationaux avec des danseurs parmi les plus reconnus en Andalousie comme Andrés PeñaPilar OgallaJoaquín GriloLeonor LealManuela Carpio… Chaque année en août, professeurs et élèves se retrouvent à Cádiz 'Andalousie) au bord de la mer pour un stage de danse d'une semaine. S'y rencontrent les aficionados de Paris et du monde entier pour partager leur passion et s'immerger dans l'énergie et la culture de l'Andalousie, à la source du Flamenco.


PROMOUVOIR ET FAIRE CONNAÎTRE UN FLAMENCO DE QUALITÉ
L'association soutient également les projets artistiques des enseignants. En Espagne, les spectacles de Maria del Mar Moreno au festival de Jerez en 2011 et celui de Andrés Peña et Pilar Ogalla à Cádiz en novembre 2012. Les derniers spectacles produits par l'association à Paris : Andrés Peña (danse – Jerez de la Frontera), David Carpio (chant – Jerez de la Frontera) et Jesús Guerrero (guitare - Cadiz) a eu lieu au Café de la Danse à Paris en mars 2013 et dernièrement, le 22 avril 2014 : récital de Cante Flamenco avec David Carpio au théâtre Adyar. Le dernier spectacle présenté a été celui du génial Joaquín Grilo au Café de la danse le samedi 17 octobre 2015.

Siège social

34 rue de la Montagne Sainte-Geneviève 75005 Paris 5é

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ASSOCIATION TREMPLIN
ASSOCIATION TREMPLIN
Association Association Paris-Montagne
Association Paris-Montagne
Association AMOFIB SORBONNE
AMOFIB SORBONNE
Association Coup de Pouce Humanitaire
Coup de Pouce Humanitaire