FLEUVES ET CANAUX MARINES

Embarquez avec les Corsaires d'Images de FC Marine - Aviation

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Présentation du projet

Avec « FC Marine-Aviation », c’est  l’évasion garantie, la découverte assurée, la curiosité  promise des choses...

FC Marine-Aviation-, c’est du reportage-documentaires, de la présentation de livres et de revues, c’est des sujets variés qui abordent une large thématique autour des métiers, du tourisme, de l’histoire fluviale et maritime et depuis peu, l’élargissement de son champ d’action vers l'Aviation et l' Histoire.

Origine du projet

 Créé en juillet 2008 à l’initiative de «marins» pour promouvoir le transport fluvial, Fleuves et Canaux Marines «F&CM» a évolué au fil du temps pour aboutir à la version actuelle, FC Marine-Aviation, plus ouverte et diversifiée, n’hésitant pas à élargir ses champs d’action, de la batellerie à la plaisance touristique, du nautisme au transport fluvial et maritime en passant par l’aviation et l’histoire qui est le lien commun.

FC Marine-Aviation  s’est engagé dans la découverte grand public du monde fluvial et maritime ne se donnant aucune limite dans le traitement de sujet aussi divers que l’action d’un remorqueur portuaire ou du transport de produits pétroliers, sans oublier des navigations au fil des canaux en «touristes» ou le suivi d’un bateau d’exploration  aussi les Canadair en mission.

FC Marine-Aviation , c’est la publication sur la «toile» de 4 à 6 articles variés au quotidien reprenant photos et textes ainsi que la présentation de tout ouvrage traitant du domaine fluvial et maritime et depuis peu aéronautique, soutenant ainsi de fait le monde de l’édition

FC Marine-Aviation , c’est la rencontre quotidienne avec plus de 5000 visiteurs / jours, chiffre variant en fonction des sujets et des périodes de publication.

FC Marine-Aviation  est spécialisé dans la réalisation de documentaires et de grands reportages photos sous forme de série qui vont au fond des choses

A quoi servira l'argent collecté ?

Outre une réelle promotion culturelle, ces dons financiers de votre part ne sont pas destinés à nous rémunérer mais à nous permettre de couvrir les frais de réalisations, de fonctionnement du webmagazine,  de nous engager pour une nouvelle saison et de continuer ensemble à faire rêver nos visiteurs et aussi à nous faire connaître auprès du plus grand nombre. 

Notre équipe

« Corsaires d’Images mais nullement Journalistes » Corsaires d’Images et âme de marins et d’aviateurs

  Un état d’esprit, une façon de voir les choses, un art de vivre, une raison d’exister et l’art et la manière d’écrire… voilà qui résume la philosophie de l’équipage de FC Marine-Aviation.

Joyeux trublions du monde maritime et aéronautique, libres penseurs passionnés d’histoire et de patrimoine et  farouchement attachés à la liberté de naviguer et de voler où bon leur semblent, cette bande de corsaires n’hésite pas à mouiller la redingote et la tenue de vol pour rapporter des images à partager avec leurs passagers d’un jour ou de croisière toujours.

FC Marine-Aviation est composé exclusivement (ou presque) de marins-aviateurs, qu’ils soient de commerce ou de plaisance, d’eau douce ou d’eau salée, documentalistes dans l’âme, capteurs de sensation, arpenteurs de rives, voyageurs de port, vagabonds de pontons, spotter d’aérodrome, vous les trouverez aussi bien à l’aise sur l’aileron d’une passerelle ou sur le pont, sous le soleil ou sous la pluie ou encore refaisant le monde au bar de la marine ou de l’aéro-club, un carnet de notes à la main et un appareil photos en bandoulière.

Siège social

8 rue VANTROYEN (siège administratif) 59000 Lille

vous avez une question ?

R

Roulet Richard

13 décembre 2017
Bonjour,
J'ai été avisé hier par mon éditeur JPO Editions, de la belle critique que vous avez éditée au sujet de mon dernier ouvrage, "Dragon, les Hélicos de l'espoir".
J'avais déjà été très touché par celle que vous aviez faites au sujet de mon précédent roman "Catalina", aussi, je tenais à vous remercier personnellement pour tous ces bons mots.
Il est très compliqué, lorsque l'on est pas un auteur "bankable", d'avoir accès à des retours sur lecture, qui sont très importants, non pas pour flatt ...voir plus. Répondre au commentaire de Roulet Richard

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Projet Cambodge 2019 - La Goutte d'Eau
Projet Cambodge 2019 - La Goutte d'Eau
Association Vive Les vacances
Vive Les vacances
Association Virage énergie
Virage énergie
Association Vet'dispensaire
Vet'dispensaire