Conférence Internationale - Objectifs de Développement Durable(ODD)

par Floconville

Faire un don

Conférence Internationale - Objectifs de Développement Durable(ODD)

par Floconville

Faire un don
Conférence Internationale - Objectifs de Développement Durable(ODD) - Floconville

Aidez-nous à assister à cette conférence mondiale qui nous permettra d'avoir les outils, plans d'action nécessaires pour atteindre les ODD

Présentation du projet

Bonjour,

Je m’appelle Ayesha B., je suis membre du Club Unesco Floconville depuis 2016. Aujourd’hui, nous travaillons dans le but d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations Unies d’ici à 2030. Les principaux objectifs concernent l’accès à une éducation de qualité, la réduction des inégalités et la création des communautés et des villes durables. Grâce au Club Unesco Floconville, j’ai l’opportunité de promouvoir ces objectifs mais aussi de répondre aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui : préjugés, inégalités, discrimination, changement climatique, pauvreté….

J’ai été sélectionnée pour représenter le Club Unesco Floconville mais aussi l’Ile Maurice et la France lors d’une conférence internationale en Septembre 2019 qui renforce la participation effective des jeunes à la planification, mise en œuvre et à l’évaluation de divers problèmes mondiaux dans le cadre des ODD. C’est un événement qui crée une plateforme pour les jeunes dans le but d’examiner les progrès des ODD, de partager des idées, des expériences et des approches novatrices pour contribuer efficacement aux ODD. 

Origine du projet

Conférence mondiale de la jeunesse 2019 :

Il rassemble des jeunes délégués du monde entier pour échanger des points de vue, partager des expériences sur différents problèmes, détecter des préoccupations communes et élaborer des plans d'action réalistes pour reconstruire des communautés qui répondent aux besoins et aux aspirations des jeunes. L'événement permet aux gens d'exprimer leurs idées et préoccupations et de faire des suggestions directement.

La conférence devrait réunir chaque année 1 500 participants, dont la moitié de jeunes âgés de 18 à 29 ans, et 350 d'entre eux seront issus de milieux marginalisés, ce qui en fera l'un des événements jeunesse les plus représentés au niveau mondial. 

L'objectif de la conférence est d'identifier et de partager des solutions pratiques, fondées sur des preuves, susceptibles de soutenir les objectifs de développement durable (ODD).

Dans son ensemble, la Conférence mondiale de la jeunesse 2019 sera un point de rencontre pour les représentants de réseaux dirigés par des jeunes, de gouvernements et d'organisations de la société civile, conçus pour identifier les priorités d'action pour les jeunes qui doivent être traitées dans l'agenda du développement international au-delà des ODD. Ce forum renforcera les liens de coopération entre le pays et les parties prenantes impliquées dans les politiques de la jeunesse.

Les participants à la conférence finaliseront un programme d'action de la jeunesse visant à mobiliser la société civile - ses ONG, réseaux et activistes locaux et internationaux, ainsi que des universitaires, des éducateurs, des décideurs, des entreprises et des États membres, reflétant les aspirations et les ambitions de tous les citoyens du monde, dans l'esprit de ne laisser personne derrière.

Le thème transversal de la Conférence mondiale de la jeunesse 2019 est «Un partenariat avec les jeunes pour atteindre les objectifs de développement durable: passer de la politique à l'action».

Focus de l'événement:

Justice sociale - Égalité des sexes, réalisation de la paix, réconciliation et élimination de la violence.
Conservation de la biodiversité pour la durabilité, le changement climatique, le développement de l'éco-tourisme et la réduction des risques de catastrophe;
Éducation pour tous;
Échange de culture, de loisirs et de son développement;
Éradication de la pauvreté, sécurité alimentaire et nutritionnelle et
Préservation des peuples autochtones et de notre patrimoine.

Cette conférence mondiale permettra d’avoir les outils nécessaires pour pouvoir implémenter les projets liés aux ODD dans le cadre des actions au sein du Club Unesco Floconville, dans la région d’Occitanie dans son ensemble et à l'Ile Maurice. Ambassadrice du club, je pourrai partager les expériences, outils, plans d’action et stratégies avec les organisations partenaires. Cet événement permettra d’avoir un rayonnement international et de partager des solutions pratiques fondées sur des preuves et identifiées lors de la conférence. Des ateliers et interventions pourront être organisés à la suite de cet événement pour tous les partenaires qui le souhaitent. Nous vous ferons un retour détaillé, nous partagerons également les outils et plans d’action acquis lors de cette conférence. Merci de rendre ce projet possible !

A quoi servira l'argent collecté ?

Les frais de transport (par avion) étant pris en charge par l’organisation « International Youth Committee » au complet, il reste des frais à hauteur de 800 dollars (équivalent de 700 euros) à payer pour l’inscription à la conférence (22- 25 septembre). Je suis très heureuse d’avoir été sélectionnée pour participer à cet événement et je suis convaincue que cet événement sera un tremplin pour le Club Uneso Floconville. Je compte donc sur vous et sur votre générosité, chers membres, partenaires, amis, pour financer cette participation.  

Merci infiniment!

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
s
sophie TWEED
02/08/2019
V
Véronique Cazanove
26/07/2019
C
Cedric Nzuzi
17/07/2019
Signaler la page