danse-exploration des traditions orientales
by FLORENCE LE DINH
danse-exploration des traditions orientales
L'association « Hippy, Dippy, Gypsy ! » cherche à promouvoir une autre vision de la danse orientale.
Elle n'a d'autre ambition que d'offrir à ceux et celles qui souhaitent danser, l'écrin, le support, la confiance en leur capacité à utiliser ce moyen d'expression universel, inscrit dans notre sang depuis la nuit des temps…
Dissimulés sous les paillettes et sequins, se lisent dans les chorégraphies du « raqs sharqi », les mouvements puissants, sauvages et nobles des danses traditionnelles orientales.
Florence Le Dinh cherche, au-delà des folklores et des styles, ce qui les relient, et ce qui nous relie à ce patrimoine culturel. Danses de célébration du vivant, de la naissance à la mort…Danses pour crier sa joie et laver sa peine…Danses des constellations et planètes…
Au delà de la danse orientale…le mouvement oriental.
Monde végétal, minéral, animal : tout ce qui se meut sur cette terre prend le chemin de la courbe, de la spirale, de l'ondulation…
Entrer dans la danse…Au cœur du mouvement oriental : Comment, à partir de la respiration, mouvement primordial , et de la marche- alternance rythmique du poids porté d'un pied à l'autre- naissent l'ondulation, la spirale, la vibration .
Comment se laisser porter par cette alternance rythmique, pour ne faire qu'un avec le rythme de la musique. Faire que ce mouvement extérieur soit le reflet du mouvement intérieur ,celui qui n'a pas de début et pas de fin, et qui contient dans chacun de ses instantanés, la totalité…
le vendredi de 18:30 à 20:00 - Tous niveaux - Adultes
Tarif d'essai
globals.price
0
Secure payment
Map
75009 Paris
France