FlyCastingLab

Sports

Promouvoir le lancer mouche en France

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

A l’origine du Fly Casting Lab, il y a des moucheurs qui trouvent que lancer, c’est beau, c’est intéressant, et c’est cool de faire ça ensemble. L’idée est née des discussions métaphysiques de Jérôme Savril-Maillard et Grégoire Juglaret, qui se sont un soir posé la question, après quelques verres, à quelle distance on pouvait bien lancer avec une soie de 5 flottante. En parallèle, il y a les retrouvailles avec Eric Arbogast sur les salons, et les sessions d’essais de cannes endiablées, interminables, qui nous font dire à chaque fois que c’était bien, et que vivement la prochaine fois. Et pour consolider, il y a Laurent Keiff, qui a du mal à dormir parce qu’il s’est rendu compte qu’il pouvait lancer une soie de 3 avec une canne pour soie de 12. Et pour qui l’épistémologie du casting est l’ultime relaxant, qui se consomme à la lumière blafarde d’un pub ou d’une usine désaffectée.
Après avoir passé pas mal de temps à faire des animations de casting sur la pointe de l’île St Louis et l’aval du pont de la Tournelle, Jérôme s’est dit qu’il fallait monter un groupe. Un groupe de lanceurs, qui aiment lancer et qui ont pas tout le temps besoin d’avoir une mouche au bout, voire pire, qui trouvent que ça peut même être mieux sans. Et c’est porté par une envie profonde de comprendre comment ça marche une soie qui vole dans l’air, baigné dans un Paris nappé de novlangue de startup, et peut être un peu parce qu’il se prend pour un scientifique, que le nom Fly Casting Lab lui est apparu comme une évidence.
Le Fly Casting Lab, c’est un groupe lancé fin 2020 sur Facebook, qui a envie de se retrouver pour échanger sur le lancer mouche, ramener plein de matos et se le faire essayer, et puis de trouver que, quand-même, qu’est-ce qu’il lance bien mon pote. C’est un groupe qui a envie de tenter plein de choses, de faire des animations, de produire du contenu (aujourd’hui des articles, et demain des vidéos si tout se passe bien), de se lancer des défis, et de se tirer un peu la bourre aussi. C’est un groupe qui se motive pour aller participer à une grosse compétition de casting un jour, pour voir comment les plus grands cadors de l’univers font pour poser une mouche sans hameçon sur la Voie Lactée.
Et surtout, on est ouvert à toutes les bonnes propositions qui tournent autour du lancer.
Tant qu’on apprend.
Et si ça se termine autour d’une bière, c’est qu’on a réussi.