Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de FMEF - Connect MISSIONS pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Soutenir la formation de missionnaires africains en Afrique par des africains

par FMEF - Connect MISSIONS

Soutenir la formation de missionnaires africains en Afrique par des africains - FMEF - Connect MISSIONS

Aide financière au démarrage du Cours d'Orientation Missionnelle pour l'Afrique francophone (COMAF)

Origine du projet

De l’avis des missiologues africains francophones, si nous voulons réaliser une mission chrétienne efficace dans notre contexte africain, nous devons la soutenir par une réflexion missiologique dans une perspective qui prend en considération le vrai sens de l’oeuvre missionnaire selon la parole de Dieu et les impératifs socioculturels. - Les différents acteurs souhaitaient un contenu et un style de formation pleinement adapté au contexte africain.

Le "Cours d'Orientation Missionnelle pour l'Afrique francophone" (COMAF) est le fruit d'une mise en place d’un réseau africain autonome en partenariat avec deux organismes européen, le REMEEF et Connect MISSIONS. 

A quoi servira l'argent collecté ?

  • D’équiper les missionnaires afin d’accomplir le travail d’implantation d’églises, d’enseignement, de direction de l’oeuvre missionnaire à tout niveau avec efficacité, dynamisme et productivité.
  • Aider le missionnaire à développer une maturité spirituelle personnelle et une éthique du leadership exemplaire pour impacter la vie de ses collègues, sa famille et la société.

Deux sessions sont programmées en 2019 :

  • Du 6 au 12 mai à la Faculté Théologique Evangélique Shalom (FATES) à N'Djamena (Tchad)
  • Du 5 au 11 août à Centre Universitaire de Missiologie (CUM ) à Kinshasa (Congo)

Soutien aux frais de cours, hébergement et déplacements des participants et intervenants.

Des échos de la session au Tchad

  • Plus de 100 participants envoyés par des églises (10 par dénomination, demandés aux 8 dénominations) et responsables d’églises ; certains sont venus de loin (800 km, 900 km)
  • Demande de pardon d’un leader de la dénomination de l’église d’accueil pour le manque de vision missionnaire
  • Multiplication de la formation : national - via les coordinateurs ou superviseurs de missionnaires tchadiens. - Transnational : RCA et Cameroun (via le pasteur Djimalngar Madjibaye), Côte d’Ivoire (via Maho Guelannougnion Valentin, missionnaire ivoirien)
  • Affermissement du lien entre les leaders
  • Affermissement du lien entre les églises
  • Vision missionnaire motivée et affermie

Notre équipe

Comité directeur : Atido Pirwoth Georges (RDC), Djimalngar Madjibaye (Tchad), Yves Mulume (RDC), Daniel Fara Tolno (Guinée), Nirine Jonah (coordinateur européen)

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 250 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association FMEF - Connect MISSIONS. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page