qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

La FNAT, Fédération Nationale des Associations Tutélaires– Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs (MJPM), est une Association Loi 1901, qui fédère plus de 110 Associations et Services mandataires judiciaires à la protection des majeurs ("SMJPM"), sur l’ensemble du territoire national, qui totalisent plus de 90 000 mesures de protection (sauvegarde de justice, tutelle et curatelle).

Fondée en 1982, elle se situe dans le champ socio-judiciaire et intervient exclusivement sur la protection juridique des personnes majeures vulnérables.

Elle a pour objet de fédérer les services ou les associations qui mettent en œuvre les mesures de protection judicaire.

Force de propositions et interlocuteur privilégié des pouvoirs publics sur les questions de la Protection Juridique, la FNAT assiste techniquement, représente et défend les intérêts des services MJPM auprès des Ministères compétents (Justice et Affaires Sociales) et des autres acteurs du secteur.

Pour une protection et un accompagnement respectueux de la personne vulnérable et de ses intérêts, la FNAT œuvre auprès de ses adhérents pour promouvoir et renforcer les bonnes pratiques professionnelles ainsi que les compétences éthiques.

Siège social

6 rue de la rochefoucauld 75009 PARIS

Site internet

https://www.fnat.fr

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Fondation l'Elan Retrouvé
Fondation l'Elan Retrouvé
Association Groupe MAG de la SFD
Groupe MAG de la SFD
Association Association Française du Vitiligo
Association Française du Vitiligo
Association Association Swane
Association Swane