Protéger la Nature

par FNE 04

Protéger la Nature

par FNE 04

Choix du montant

Coordonnées

Récapitulatif

Donner une fois

Donner tous les mois

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Protéger la Nature - FNE 04

Prévenir les dommages causés à l'Environnement et permettre une remise en état

Présentation du projet

Vous nous signalez régulièrement des atteintes à l'environnement dont vous témoignez dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : décharges sauvages, dégradation des espaces naturels, pollution des cours d'eau etc. Le travail sur ces dossiers exige beaucoup de temps et de moyens humains et financiers dont nous ne disposons pas toujours. Votre don nous aidera à réagir à chaque signalement dans les meilleurs délais. La Nature, c'est notre seule maison à nous tous, préservons-là ensemble !

Origine du projet

Le travail de veille des atteintes à l'environnement, leur suivi et leur résolution ne sont jamais financés par les subventions publiques pourtant ces actions ont toujours été mené par FNE 04 depuis plus de 40 ans. Cependant, depuis une dizaine d'années, la multiplication des instances de concertation et la non rémunération des frais judiciaires, même lorsque les procès sont gagnés, ne permettent plus à l'association de jouer correctement ce rôle alors qu'elle est l'une des seules à s'occuper des toutes les thématiques environnementales.

A quoi servira l'argent collecté ?

Financer le temps passé sur les dossiers, sur le terrain et une partie des frais de justice engagés lorsque qu'une action judiciaire est nécessaire.

Notre équipe

Ce sont les 10 bénévoles administrateurs, les deux salariées, nos associations locales et membres qui gèrent les rapports d'atteintes à l'environnement. Le réseau associatif et citoyen est le principal lanceur d'alerte.

Informations fiscalité

Le don à FNE 04 ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, vous bénéficiez d’une réduction de votre ISF égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’ISF, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à FNE 04 permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.