FNEJE 66

Éducation et formation

La FNEJE favorise le regroupement des professionnels de la petite enfance (diplômés ou en formation), elle porte la voix des EJE et défend au plus haut niveau national, les intérêts de la petite enfance.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

La FNEJE a été créée en 1982 et compte une trentaine d’associations départementales, dont la FNEJE 66 qui existe depuis 1993.

Nous organisions plusieurs rencontres durant l’année au sein de différentes structures et autour de thématiques proposées par les adhérents, en lien avec des questionnements de terrain.

Ce sont des rencontres conviviales où chacun peut échanger sur des pratiques professionnelles. Ces temps de partage permettent de faire émerger des questionnements, des réflexions autour d’un thème précis. C’est un moment où chacun peut partager et confronter ses différentes expériences professionnelles et ses divers questionnements.

Les missions de la FNEJE 66 se situent à deux niveaux :

- Sur le plan national : la FNEJE se positionne sur de nombreux dossiers (refonte des diplômes du travail social, commission éthique et déontologique du conseil supérieur du travail social…).

- Sur le plan départemental : la FNEJE PO organise différentes rencontres qui s’adressent aux EJE et plus largement aux professionnels de la petite enfance, transmet et diffuse les informations relatives à ce secteur et se positionne sur de nombreuses instances (CAF, centre de formation…).