Un tour de France à vélo, citoyen et humain, de plus de deux mois !

par Folles Escapades

Un tour de France à vélo, citoyen et humain, de plus de deux mois !

par Folles Escapades

Un tour de France à vélo, citoyen et humain, de plus de deux mois ! - Folles Escapades

Aidez nous à réaliser ce tour de France en hors saison touristique à la découverte de notre belle France et de ses habitants !

Un tour de France à vélo, pourquoi faire ?

Loin de s’inscrire dans une performance sportive, l’idée de ce voyage est de s’investir, de sensibiliser et de partager.
S’investir : Nous souhaitons tout au long de cette aventure, nous investir dans les activités locales. Etre citoyen ! Grâce à nos mains, nos bras, notre énergie, nous voulons œuvrer pour le développement des territoires, partager notre optimisme et recueillir des sourires.
Sensibiliser : Avec ce tour de France, nous allons découvrir les différences, les similitudes, les complémentarités entre les hommes et leurs traditions. Nous allons également découvrir les richesses de nos régions sous toutes ses facettes : bâti, culinaire, sportif, artistique... Nous voulons vous le faire partager en écrivant des articles sur notre blog. 
Partager : Nous souhaitons échanger avec des associations environnementales pour comprendre leurs problématiques, les locaux en favorisant l’hébergement chez l’habitant, et vous avec un site internet et une page Facebook.


Un projet qui concrétise la fin de nos études

Ce projet finalise à merveille nos cursus d’études. En effet, nous allons suivre, autant que possible, les milieux aquatiques et rencontrer un maximum d’associations environnementales. L’occasion pour Simon d’illustrer les compétences acquises pendant sa formation, d’échanger sur un sujet qui le passionne. Mais nous allons également parcourir le territoire français à vélo, une opportunité pour Harmony de découvrir et de constater les différents aménagements cyclables réalisés mais aussi leurs absences. Bien plus que la fin de nos études, ce projet reflète notre état d’esprit et notre lien avec la nature.


Carnet de route

Nous avons fait le choix de réaliser un tour de France en partant de nos villes natales. Nous partirons de Revelles le 15 septembre 2016, petit village dans lequel a grandi Simon à 15km d’Amiens pour finir dans la cité des Sacres, Reims, ville natale d’Harmony, le 3 décembre 2016. Dans le respect de notre thématique sur les milieux aquatiques, nous allons principalement suivre les côtes, fleuves et canaux de notre pays. Notre itinéraire de base est amené à évoluer au fil de nos rencontres, de notre avancement...



A quoi servira l'argent collecté ?

Nous avons privilégié le matériel d'occasion et de qualité pour lutter contre l'obsolescence programmée.
Nous avons réussi à rassembler l'ensemble du matériel exceptés le matériel de communication. Chaque euro versé, nous servira à mieux vivre au quotidien (s'offrir une douche, un café, un toit où dormir...). 


Notre équipe


Harmony & Simon, nous nous connaissons depuis bientôt cinq ans. Notre couple est basé sur une forte complicité et une vision commune de la vie. Nous aimons être dehors à la rencontre du monde qui nous entoure, partager et profiter de chaque petit plaisir de la vie. Nous admirons les personnes qui se battent au quotidien pour déplacer les frontières de l'impossible et nous souhaitons rencontrer toutes les personnes qui rendent notre monde plus beau.

Donner 5 euros

Un grand "Merci", votre nom apparait sur notre site

Donner 10 euros

Un grand "Merci", votre nom apparait sur notre site et une carte postale d'une ville mystère de notre itinéraire

Donner 20 euros

Un grand "Merci", votre nom apparait sur notre site et deux cartes postales de villes mystères ou des villes de votre choix de notre itinéraire

Donner 30 euros

Les contreparties précédentes + une surprise !

Association Folles Escapades

Folles Escapades

Sensibiliser à l'environnement et promouvoir les initiatives locales notamment la mobilité douce

Hélène Gaudry
13/09/2016
Coucou Je vous souhaite une belle virée en France .vous allez pouvoir admirer de magnifiques paysages , observer la nature sous toutes ses splendeurs Cela me fait penser un peu au périple de kevin et de Clarisse même si cest totalement différent Profitez bien
Matisse BERNE
30/08/2016
Anonyme
04/08/2016