Fond'action Université du Nous

Éducation et formation

Le Fond'action Université du Nous existe pour soutenir et diffuser les connaissances autour du faire ensemble, de la coopération, la gouvernance partagée et l'accompagnement des individus et des collectifs. Pour ré-apprendre à faire et être ensemble et contribuer à la défense de l’environnement.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le fonds de dotation Fond'Action Université du Nous a pour objet de soutenir et de conduire toutes missions d’intérêt général à caractère éducatif, scientifique, social, culturel, ou contribuant à la défense de l’environnement, permettant le développement de la coopération et de l’intelligence collective entre les individus, dans les collectifs et les écosystèmes, afin de renforcer le lien social et de favoriser la défense du vivant sous toutes ses formes.

Dans le cadre de la réalisation de son objet, le fonds de dotation :

  • Promeut et développe ses propres actions ;
  • Et/ou participe au financement de structures ou de projets dont la réalisation favorise sa mission d’intérêt général.

Le fonds de dotation peut promouvoir et favoriser le développement d’évènements et d’animations ou toutes manifestations permettant notamment de collecter des fonds destinés à participer au financement d’activités d’intérêt général visées aux alinéas ci-dessus.