Soutenez les soignants de Bagatelle

par FONDATION MSPB BAGATELLE

Faire un don

Soutenez les soignants de Bagatelle

par FONDATION MSPB BAGATELLE

Faire un don
Soutenez les soignants de Bagatelle  - FONDATION MSPB BAGATELLE

Aidez les équipes à soigner et se protéger

Vous avez toutes et tous, à un moment de vos vies, partagé l’histoire de la Fondation Maison de Santé Protestante de Bordeaux-Bagatelle : Aujourd’hui ses équipes ont besoin de votre soutien.

La Maison de Santé Protestante de Bordeaux-Bagatelle est une fondation privée à but non-lucratif, reconnue d'utilité publique en 1867. L'institution veut favoriser l'accès de tous à des soins de qualité et fait le choix de ne pas demander d'honoraires qui resteraient à la charge des patients.

En réponse à la crise sanitaire de grande ampleur que nous traversons, toutes les équipes de la Fondation MSPB Bagatelle se sont immédiatement mobilisées pour être en mesure d’accueillir et de soigner les personnes atteintes du Covid-19, tout en garantissant la continuité des soins qui ne pouvaient être reportés.

Médecins, soignants, personnels administratifs et de support sont tous au service de l’intérêt général pour sauver nos vies !

Dans ce contexte exceptionnel, la Fondation MSPB Bagatelle souhaite renforcer le soutien qu’elle porte à ses équipes et appelle à votre générosité.



Pour accueillir les patients atteints du Covid tout en poursuivant nos actions de soins et d’accompagnement, nous avons dû transformer totalement nos organisations.

Une fois encore, les professionnels soignants et médecins montrent leur engagement personnel et collectif pour la santé de tous sur le territoire et même au-delà. En effet, régulièrement du personnel est envoyé en renfort dans les services de réanimation du Grand-Est et de la région parisienne : A ce jour, il s'agit de 5 médecins anesthésistes-réanimateurs et 7 infirmiers de la Fondation MSPB.
L’effort demandé aux équipes est considérable.



L’élan de vos générosités nous permettra de leur apporter l’aide nécessaire pour mieux soigner, mieux se protéger et faire face à cette pandémie.

Les montants obtenus seront utilisés pour répondre aux besoins, que ce soit l’acquisition de matériel ou de tout ce qui peut améliorer la protection et le quotidien des soignants durant et à la sortie de cette crise sanitaire.

Aujourd’hui plus encore, ils ont besoin de nous. Aidez-nous à prendre soin de ceux qui nous soignent !

Chacun, chacune peut apporter son soutien selon ses moyens. En donnant vous ferez un acte fort de solidarité qui ira directement à ceux qui prennent soin des personnes qui le nécessitent et vous serez assurés de contribuer concrètement à la lutte contre le COVID-19.

Les dons versés ouvrent droit à une réduction d'impôt égale à 66 % du montant du don dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Si le versement en ligne n'était pas possible, vous pouvez nous contacter : bagatelle@mspb.com


La Fondation MSPB Bagatelle, reconnue d'utilité publique en 1867 a une vocation sanitaire, médico-sociale, sociale et de formation et gère dix établissements sur le département de la Gironde : L'hôpital situé sur la commune de Talence mais aussi le plus grand hôpital à domicile (HAD) de la Nouvelle-Aquitaine; Un service spécialisé déployant des initiatives pour le maintien à domicile, en amont et en aval de l’hospitalisation. Puis tous les âges ont leur établissement, de la crèche à la maison de retraite!
La Fondation développe également des actions envers les publics vulnérables : centre de santé (dispensaire), « relais» pour accueillir temporairement des personnes âgées dépendantes, centre social de quartier...


La Fondation MSPB Bagatelle gère et anime 10 établissements sur le département de la Gironde :

·         1 Hôpital de 250 lits et places de médecine, chirurgie, obstétrique et de soins de suite et réadaptation sur le site de Bagatelle et 130 lits sur le site de Robert Picqué

·         1 Hôpital À Domicile (HAD) de 250 places.

·         1 Centre de Soins de Suite et de Réadaptation (CSSR) polyvalent de 53 lits - L'Ajoncière à Cestas.

·         1 Service d’hébergement temporaire pour personne âgées de 15 places – Le Relais.

·         1 Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) de 62 places - Anna Hamilton à Targon.

·         1 Service de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD) de 193 places.

·         1 Institut de Formation (infirmier, aide-soignant et continue) – L'Institut de Formation Nightingale Bagatelle.

·         1 Centre de santé (dispensaire).

·         1 Crèche collective de 42 places.

·         1 Centre socio-culturel.


Au nom des équipes de la Fondation MSPB Bagatelle, MERCI pour votre engagement à nos côtés

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme FONDATION MSPB BAGATELLE . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page